ON AIR

 

Les 20 minutes les Plus Près De Toi 27/04

Plus près de toi

Plus près de toi
iTunesRSSS'abonner
La matinale d'Edouard Baer
Du lundi au vendredi de 7h à 9h
Plus près de toi, Edouard Baer réveille les auditeurs en direct dès 7h et prend un café avec eux. Un œil ouvert, puis l’autre, il parcourt la presse, regarde les écrans, et passe des coups de fil partout en France. Il brosse le portrait d’un pays aux aurores. Des invités multiples, connus ou non, passent une tête (et le reste) dans le café-studio installé au cœur de Radio Nova. On se parle sur fil, et tout arrive avant que chaque jour commence. Ensemble et Plus près de toi.

Les 20 minutes les Plus Près De Toi 27/04

Plus près de toi, Edouard Baer réveille les auditeurs en direct dès 7h et prend un café avec eux. 

Aujourd'hui, Geneviève Garrigos, ancienne présidente d'Amnesty international France et aujourd'hui chargée des questions liées aux pays d'Amérique Latine au sein du même organisme, nous accorde un entretien sur la situation du Vénézuela, qui souhaite aujourd'hui se retirer de l'Organisation des États Américains

Ensuite c'est Patrick Chamoiseau qui prend le micro de la matinale. Le romancier et essayiste lauréat du prix Goncourt en 1992 pour son livre Texaco nous parle de son nouvel ouvrage engagé pour la cause des migrants, qui paraît le 4 mai : Frères migrants.

 

Comme chaque semaine, notre chroniqueur de Libération Grégoire Biseau est avec nous pour parler politique ! Il revient sur l'affaire Whirlpool, la joute de communication qui a pris place entre les candidats à la présidentielle Emmanuel Macron et Marine Le Pen, hier à l'usine de production d'Amiens. 

 

Comme toujours, retrouvez la revue de presse de Marie Misset, les infos de Thierry Paret, les micro-trottoirs de Jack Souvant et les chroniques d'Atmen et Tito

Les 20 minutes les Plus Près De Toi 27/04
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires