ON AIR

 

Music On The Road à Austin, Texas

Music On The Road

Music On The Road
iTunesRSSS'abonner
par Marie Misset
Un récit en podcast sur Nova
Une plongée dans l’Amérique d’aujourd’hui à travers ses musiques. New York, Détroit, Chicago, Nashville, Memphis, La Nouvelle-Orléans, Austin, le Far West, Los Angeles, San Francisco … Embarquez dans un roadtrip à la rencontre des musiciens émergents qui réinventent, par des formes hybrides ou des postures nouvelles, les genres musicaux nés dans leurs villes. Electro-cumbia, hip hop féministe, beat box & neo-soul, rock psyché… Music On The Road est une série de podcasts documentaires de Marie Misset et Juste Bruyat d'après un projet et une aventure de Yoann Le Gruiec et Benoit Pergent. Guidés par la voix de l’animateur radio américain Leroy Downs, en immersion dans l’environnement et la communauté de chacun des artistes, venez prendre le tempo de l’Amérique de 2016. Music On The Road est également une websérie vidéo à retrouver sur le site d'Arte Creative, en partenariat avec Nova.

Music On The Road à Austin, Texas

Après BrooklynChicago et Détroit, et Nashville, le delta du blues, et la Nouvelle-Orléans, Music on the Road vous emmène à Austin, Texas.

Austin, la weird, petite île de créativité dans l'océan conservateur qu'est le Texas. Petite ville qui accueillit dans les années 60 et 70 des hippies en son sein, et Janis Joplin dans son université. Depuis, la ville est devenue grande, synonyme de fête et d'innovation (Le South By SouthWest entre autres, a grandement augmenté sa visibilité) et la musique est très présente. Autoproclamée capitale de la musique live, c'est vrai qu'Austin envoie du son avec plus de 700 salles de concert.

Un terreau idéal pour des nouveaux talents, et c'est le cas des jeunes frères et soeurs Bishops, qui en ont du talent, et l'ambition qui va avec.

Dans ce podcast, vous entendrez : 

- Eddie Wilson: fondateur du mythique Armadillo World Headquarter, haut lieu de la contre-culture Texanne, aujourd’hui fermé.

- Kana Harris: vendeuse chez Waterloo Records, "le plus grand magasin de musique du sud" et musicienne qui chante dans le groupe Foreign Mothers 

- The Bishops : Cara, Chris et Troy sont dans l'appartement de leur manageuse au coeur de la cité universitaire d'Austin.

 

The Bishops

Site officiel

Facebook

Soundcloud

Et pour regarder l'épisode vidéo sur Arte Creative, c'est ici 

Série de podcasts Music On The Road co-produite par Arte Creative, Les Films du Poisson, Why So Serious et Radio Nova.

Auteurs : Benoit Pergent, Yoann Le Gruiec et Marie Misset

Réalisation : Juste Bruyat & Marie Misset

Visuels : (c) Yoann Le Gruiec & Benoit Pergent 

MOTR à Austin, Texas
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires