ON AIR

 

Dans le genre de... Juliette Armanet

Dans le Genre de...

Dans le Genre de...
iTunesRSSS'abonner
Avec Géraldine Sarratia
Le Dimanche à 19h
En une heure, Geraldine SARRATIA journaliste aux Inrocks part à la rencontre d’une personnalité qu'elle interroge sur le rapport qu'il ou elle entretient avec son genre et son identité. Comment compose-t-il ou elle avec son genre ? Se trouve-t-elle féminine, virile ? Se sent-il à l'aise avec les codes de la masculinité ? Comment définit-il (ou t-elle) le masculin et le féminin ? Dans le genre de.. se penchera également sur les identifications (et/ou les rejets) qui ont permis à cette personnalité de se construire. Des identifications culturelles ( acteurs, musiciens, personnages de fictions) mais également des modèles plus personnels, souvent familiaux : C’est "dans le Genre de, ce dimanche à 19H00.

Dans le genre de... Juliette Armanet

En une heure, Géraldine Sarratia, journaliste aux Inrocks, part à la rencontre d’une personnalité qu'elle interroge sur le rapport qu'il ou elle entretient avec son genre et son identité. Comment compose-t-elle avec son genre ? Se trouve-t-elle féminine, virile ? Se sent-il à l'aise avec les codes de la masculinité ? Avec quelles identifications et / ou rejets s'est-elle construite ? Que signifie aujourd'hui être un homme ou une femme ?

Ce dimanche à 19 h, Géraldine Sarratia reçoit la chanteuse et compositrice Juliette Armanet. Née à Lille, il y a 32 ans, Juliette Armanet a été révélée en 2014 par L’amour en solitaire, une comptine electro-pop produite par Yuksek, qui célébrait la solitude et les plaisirs solitaires. Après un EP sorti en 2016, Cavalier seule, elle s’apprête aujourd’hui à sortir son premier album, Petite amie (sortie le 7 avril), sur lequel elle révèle un univers dense et romantique, qui ressuscite, piano-voix, les grandes heures de la chanson française. 

Visuels : (c) DR

Dans le genre de... Juliette Armanet
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires