ON AIR

 

Dimanche 25 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Nantes chevauche le Zèbre

Le Stéréolux accueille ce vendredi soir la bête à rayures de Radio Nova

Nantes chevauche le Zèbre

Les nuits zébrées s'invitent à Nantes cette semaine, pour un joli plateau au Stéréolux. 
Se succèderont sur scène :


ALEXIS HK

Alexis Djoshkounian aka Alexis HK, revient sur ses terres natales pour présenter « Le dernier Présent ». Toujours chez La Familia, ce nouvel album réussit à nous évoquer tous les grands de la chanson française : des textes savoureux, des mélodies ciselées, des arrangements audacieux, un univers aigre-doux. 

Le repenti nous a bercé tout l’'été sur les ondes de Nova avec « On peut apprendre », dans lequel il a l’'art et la manière de mettre joyeusement les pieds dans le plat…. Et ça fait du bien. Des préliminaires high qualities en ouverture de cette Nuit Zébrée Nantaise ! Début du Live à 19h45 !

SWEAT SHOP

Daniel, Kuku et Jonas débutent l'expérience Sweatshop en 2007 dans un studio à Copenhague.  

Très vite un besoin émerge : celui de mettre cette force créative en marche et se construire un terrain d’'expérimentation, un playground ou chacun pourrait amener son ”savoir faire” avec une seule proposition : prendre l’'inspiration de chacun pour créer une trinité du groove.

Le résultat de ce travail est aujourd’'hui un premier album, à sortir en Avril 2013 sur Underdog Records “Can we get Hooked up?” au gout épicé, mêlant ça et là des parfums de reggae, de groove incandescent, relevé par la voix sensuelle de Jonas et le phrasé brulant du rapper Kuku Agami.

 

BIGA RANX

Il est déjà de retour ! Après un premier album, un album de remix du dit album, L’'original Biga Ranx sort son deuxième opus « Good Morning Midnight » en Mars prochain.

Nouvel Opus lorgnant un peu plus vers le Reggae Digital & La Bass Music. Le singjay originaire de Tours bombardera la scène du Stereolux comme il se doit, à grand renfort de riddims acérés, et armé de son flow inspiré des jamaïcains Super Cat, Alton Elis ou Vybz Kartel.

DAVID SHAW & THE BEAT.

Né et elevé à Madchester, Davd Shaw est aujourd’'hui basé en France. Sa double culture a eu une influence majeure sur le son qu’'il aime à créer, sur son identité, quelque part entre la techno sombre et l’'indie pop, rock whatever...David Shaw ne sait pas choisir entre ses grattes et ses machines.

Producteur, auteur, compositeur, vous auriez pu le croiser aussi bien derrière des platines sous le pseudo de Siskid (plusieurs maxi sortis chez Initials Cuts, Meant Records) ou encore sur scène au coté d’'Arnaud Rebotini & Ivan Smagghe dans Black Strobe! Ce soir, en direct depuis la grande scène du Stereolux, il se présente à vous Nantais, avec son nouveau projet David Shaw and The Beat sorti en Octobre dernier sur Her Majesty’'s ship.

ACID WASHED 

Depuis 2009, en association avec leur label Record Makers, Richard Alpert et Andrew Claristidge, passionnés de machines, modernes ou vintage, s’'attachent à développer un son qui conjugue le souci d’'une électronique sophistiquée, l'attrait pour la pop et l'amour du dancefloor. Leur premier Album "“Acid Washed”" posait les bases de ce projet aussi rythmique que mélodique, avec la nombreuse participation de potes tel que Lippie, Barbara Panther, Christophe Chassol (génie des claviers, Seb Tellier, Phoenix..). 

Acid Washed pourrait simplement être l’'héritier d’'une french-touch des Daft et d’'une disco de DFA. 

RADIO NOVA SOUNDCLASH.

Et pour fêter ce retour des Nuits Zébrées Nantaises nous finirons comme à chaque fois aux platines, pour un Radio Nova soundclash foutraque, hystérique et très décomplexé.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires