ON AIR

 

Mercredi 28 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Les nuits zébrées, avec Isaac Delusion, Concrete Knives, Poni Hoax, Soom T, Vophoniq

Les nuits zébrées, avec Isaac Delusion, Concrete Knives, Poni Hoax, Soom T, Vophoniq

ISAAC DELUSION

A la base, il y a Jules : maniaque des machines et logiciels, beatmaker, fan de hip hop et de funk. Et Loic : plus inspiré par la folk, et les ambiances aériennes.

Un beau jour, les deux compères décident de se lancer dans la recette d'un nouveau   cocktail ambitieux, le mélange de leurs univers respectifs. Il en résulte un son délicieusement inclassable fait d'électro-pop folk, aux portes de la  science fiction musicale comme un appel au rêve sous le soleil de minuit.

 Aujourd'hui le duo Parisien est devenu trio et vous propose cette ballade onirique entre  Radio Head et Caribou. Après avoir titillé les oreilles de nova il y a plus d'un an, un petit live dans l'Eléphant Effervescent, puis 2 titres en playlists dont Midnite Sun sur la Nova tunes  2.6, il ne manquait plus qu'un passage chez le Zèbre pour qu’ Isaac Delusion concrétise  enfin son parfait Nova-profile.

Plus d'info sur http://www.crackirecords.com/artistes/isaac_delusion/

 

CONCRETE KNIVES

Entre rock déluré et chorale pop acidulée, les jeunes normands de Concrete Knives sont de

retour chez le Zèbre. Ils étaient l'une des très belles découvertes des Transmusicales et du Printemps de  Bourges en 2011.

Mais depuis, les Caennais ont fait leur petit bout de  chemin, conquis  leur public et séduit les critiques. Aujourd’hui, signé par le prestigieux label londonien Bella Union, le groupe sort son  deuxième album “Be your own king”. 

En 35 minutes, c'est un véritable condensé de pure énergie et de fraîcheur ressuscitant les fantômes des années 80 (B-52’s et cie). Ils font vibrer claviers, basses et guitares,  les mêlent aux cinq voix et créent une dynamique unique, portée par la pimpante chanteuse Morgane Colas.

 Plus d'info sur www.concreteknives.com/

 

 PONI HOAX

Fondé par Laurent Bardainne, Poni Hoax sort son premier album et son tube électro pop

«She's on the Radio» en 2006. Deux ans plus tard, les cinq dandys aux costumes cintrés et

aux syntés vintage sortent leur 2e opus "Images of Sigrid", qui fera son petit effet dans

un paquet de gros festival européen. Mais Les PONI HOAX aiment prendre leur temps pour bien faire les choses et c'est à  l'occasion de leur nouvel album "A State Of War", véritable pépite, axée autour de la  guerre en Asie du sud-est, que le groupe revient en exclu pour ce nouveau live rien que  pour vous.

 

Le quintet clame haut et fort son ambition et abhorre le post-modernisme ambiant. Il y a cette volonté de concilier le populaire et l'avant-garde, le rock et l'electro, le disco  et la cold wave, comme “une sorte de Roxy Music du troisième millénaire”. Le Zèbre en connaît quelques-uns qui vont faire un bout de route pour ne pas louper ça...

 Plus d'info : www.facebook.com/PoniHoax

 

SOOM T

 Du haut de ses 1m60, Soom T en impose sacrement avec sa voix et son flow ragga hors du commun. Ses débuts dans la musique vont de pair avec son engagement politique. Il faut dire que le quartier de Maryhill à Glasgow (dont elle est originaire) n'est pas de tout repos. 

On pourra la voir mettre son grain de sel dans des univers très différents (techno,  reggae, house, dub...) mais c'est aux côtés de Mungos' Hifi que sa carrière va réellement  décoller avec le titre “Ganja Ganja” l’un des hymnes de la  Nova Radio.

Elle revient avec un nouvel album entièrement dédié aux spliffs ou plutôt à "la carotte"  comme ils l'appellent ("Ode to a Carrot") dont le tracklisting est assez explicite : Roll  It, Boom Shiva, Saved by A Ganja Leaf, Roll That Shit, I Need Weed, Puff That Weed …

 Bref un bon kiff légal pour les oreilles et le fessier. Et si vous ne croyez pas le Zèbre  demandez plutôt au 30 000 festivaliers du dernier Reggae Sun Ska, complètement faya  devant la miss !

Plus d'info : http://www.jahtari.org/music/JTRLP03.htm

 

 VOPHONIQ

Pour clôturer cette première grande Nuit zébrée Lyonnaise, le Zèbre vous a sélectionné un excellent représentant de la famille électro lyonnaise. Le producteur et compositeur

VOPhoniQ viendra vous présenter son nouvel EP tiré de son dernier album “Cosmogonie” sur  Dawn Records, ovni électronique évoluant entre atmosphère expérimentale et techno effervescente.

Le Transbordeur n'attend plus que vous pour larguer ses amarres et partir en orbite à  grand coup de pulsations cosmiques envoûtantes by VOPhoniQ.

 

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires