ON AIR

 

Lundi 26 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Les nuits zébrées avec Dead Combo, Gramme, DJ Vadim, Skip & Die, Jennifer Cardini, Headman et Emile Omar.

En direct de la Machine du Moulin Rouge

Les nuits zébrées avec Dead Combo, Gramme, DJ Vadim, Skip & Die, Jennifer Cardini, Headman et Emile Omar.

Du beau monde au balcon ce vendredi. La Machine du Moulin Rouge verra défiler 7 grands noms sous ses couleurs. Entrée libre à partir de 1h du matin.

 

DEAD COMBO:

Le Duo portugais Dead Combo s'est formé en 2002 à l'occasion d'un album hommage au guitariste Carlos Paredes.

Elégants et excités, les Lisboètes grattent les cordes comme personne dans leurs univers folk, jazz, fado et ambiance grand ouest à la Ennio Morricone. Une atmosphère et une musique empruntées aux mondes de Hitchcock, de Tim Burton ou de Kerouak.

On l'aura compris, Dead Combo est une une invitation pour voyage anachronique fantasmagorique et planant. Leurs dernier album Lisboa mulata (Lisbonne métisse) sorti en 2011, sonne comme une promenade étrange et feutrée dans le Barrio Alto.Les biens vivants Dead combo ouvrent donc le bal de ce Road Trip à La Machine qui durera all night long avec le Zèbre aux commandes.

Sur scène à 21h pétante à ne pas louper !!!

 

GRAMME:

Une exclusivité Nuit Zébrée ! Première date en France !

Ce petit ovni sonore injustement méconnu sévit pourtant depuis 1997. Entre garage punk, funk, pop éthéré et electro, Gramme c'est un véritable voyage rétro-futuriste ramenant nos oreilles à Liquid Liquid ou Esg.

Après une quasi-hibernation de 10 ans les Londoniens reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle galette, « Fascination », qui valait bien l'attente et un « Too high to dance » qui fait son entrée dans la Nova playlist.

On parie que vous ne resterez pas longtemps sans bouger devant ce poids-lourd qui a « largement influencé l'orientation musicale DFA Records » à en croire James Murphy de LCD Soundsystem ou Joe Goddard de Hot Chip qui leur vouent un culte sans limite.... 

Rien que ça les amis.

DJ VADIM:

Notre dj russe préféré, figure incontournable du catalogue Ninja Tune reste fidèle à lui même avec des productions de très haut vol. Il est de retour avec un dixième album (éh oui!), Don't Be Scared, titres d'abstract hip-hop, electro qui lorgne cette fois ci un peu plus vers le dubstep. Avec Classe.

Lorsqu'on lui demande qui il est, Vadim Peare se définit comme : « Un petit russe rigolo qui aime la musique et la cuisine, et qui parcourt le monde à la recherche de nourriture et de sons. »

Si l'on ne connaissait pas encore ses talents de chef cuisinier, nul doute que DJ Vadim nous a convaincu depuis longtemps de son don pour la création musicale. C'est d'ailleurs le premier à démontrer au monde que les mots russe et hip-hop sont compatibles. Nouveau live, batteur inclus !

SKIP & DIE:

Skip & Die est né de la rencontre entre la chanteuse et plasticienne sud-africaine Catarina Aimée Dahms et le producteur néerlandais Crypto Jori. Leur premier album, Riots In The Jungle, composé sur les routes d'Afrique du Sud, restitue fidèlement cette ambiance de voyages et de rencontres, mêlant fulgurances hip-hop-électro aux sonorités trad sud-africaines.

 

Après un live de fous furieux à 04h20 pour la clôture des Transmusicales, le métissage explosif Skip and Die a fait couler de l'encre et de la sueur. Un véritable bouillon de culture avec des intrus hip hop, électro ou cumbia porté par une voix bien vénère... C'est sexy, brutal et très visuel. On aime ça et on en redemande !

Date unique à Paris

 

JENNIFER CARDINI:

On vous la refait histoire de se remémorer un peu la passé ?

Juin 2004, place de la Bastille, podium final de Radio Nova pour la Gay Pride, 50 000 personnes...c'est à Jennifer d'enchaîner, on sent la belle légèrement stressée par un trop plein de monde pas prévu...hésitation sur le premier disque, le plus important...lancement du "Italian Firelies" de Blackstrobe qui provoque inévitablement un soulèvement de la foule.

Il y a des moments comme cela qui nouent des liens... Depuis, Jennifer Cardini est restée, de loin, avec la clique des Chloé et autres consoeurs Kill the Dj, 'une des djettes éléctros les plus bookés dans le monde. Immigrée à Cologne depuis quelques années, Jennifer a depuis monté son propre label. Correspondant avec quelques pointures du label Comeme dont Maloso, Philip Gorbatchev, Barnt et bien d'autres...le retour de La miss Cardini aux platines ce sera très très jouissif...Coming soon...

 

HEADMAN

Chaque époque de Nova a son morceau fétiche...En 2004, une track d'un certain Manhead nous avait suivi toute l'année : Birth, School, Work and Death;...Vous me voyez venir..MANHEAD....HEADMAN...

Etrange monde que celui de Robi Insinna aka Headman. Fait de house, fusion voir de new-disco, les riffs de grattes s'entremêlent aux beats techno... et pouf l'alchimie fonctionne et le public est déjà en apesanteur. Certains d'entre vous ont déjà dû entendre It Rough, sortie en 2003 sur le label Gomma.

10 ans plus tard, Headman, boss de « Relish Recordings », a décidé de re-sortir ce morceau pour la jeunesse avec de tous nouveaux remixes. On y trouve de nombreuses collaborations notamment avec Scott Fraser et Remain.

Headman spécialement venu pour vous d'Allemagne pour le reste de la Nuit à la Machine du Moulin Rouge !

 

EMILE OMAR (dans la salle de la chaufferie)

 

Vous présenter cet Omar serait à la limite de l'auto-promo et vous le conseillez, un pléonasme fumeux. Car derrière ce bel âtre de la vie nocturne parisienne se cache en fait, le Co-Programmateur la Nova Radio.

Chez Fanon records on a pu le voir récemment aux côtés d'un certain Aloe Blac dans le collectif Roseau et plus récemment dans un fameux projet « Brassens Echos d'aujourd'hui ».

 

Mais trêve de bavardage, ce soir, il prendra possession de la Chaufferie de La machine pour un loooooong set de folie dans la pure tradition des Domino parties.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires