ON AIR

 

Bientôt sur Nova

Nova en direct du Festival Scopitone à Nantes

Avec Armel Hemme, Marie Misset et Jean Morel.

Nova en direct du Festival Scopitone à Nantes
Voilà maintenant 15 ans que le festival Scopitone nous expose un large échantillon du lien étroit entre cultures électroniques et arts numériques, en tout cas de la constante évolution de ces deux disciplines, grâce à l'initiative de l'association Stereolux. Aux quatre coins de la ville : des expos, concerts, nuits électro inédites, installations, performances, workshops et conférences sont mis en place. 
 

Parmi tous ces événements : une « rencontre arts/sciences », une journée qui fait écho à unfold (création Scopitone) de Ryoichi Kurokawa sur la naissance des étoiles, une partie de la programmation dédiée au jeune public (ateliers et visites scolaires) et pour la première fois une collaboration avec l'équipe du Goûtez Électronique sur les berges de la Loire.

Et côté musique, une prog des plus ambitieuses qui fait la part belle autant à la scène internationale avec André BrattenMykki BlancoBatuk ou MSTRKRFT que francilienne avec JacquesClub ChevalPetit BiscuitMoleculeDouchka ou Bagarre. A noter que la scène électro féminine est aussi bien représentée avec Helena HauffPaula TempleCharlotte De Witte, Chloé ou Nidia Minaj. En tout une quarantaine de concerts et des nuits électros qui s'annoncent mémorables ! 

Et ce vendredi Nova est en direct de 21H à Minuit pour vous faire vivre ce festival

Pour retrouvez la programmation détaillée, allez donc faire un tour par ici

Le Festival Scopitone aura lieu un peu partout dans Nantes mais surtout au Stereolux, du 21 au 25 septembre. 

Et puisqu'on aime, on vous fait tout naturellement gagner des places. 

Rendez-vous sur notre page facebook Nova Aime pour récupérer le mot de passe. 

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires