ON AIR

 

Mercredi 28 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Nova Club du Vendredi, avec Philippe Dupuy, Léa Drucker, Claro et Jean-Louis Coste

Rêve Générale au Café A!

Nova Club du Vendredi, avec Philippe Dupuy, Léa Drucker, Claro et Jean-Louis Coste

Ce vendredi de 20h à 23h, David Blot sera en direct du Café A (148 rue du Faubourg St Martin à Paris dans le 10ème,  Métro gare de l’Est, entrée libre et gratuite) .

Le Nova Club se met à rêver ce vendredi.

Les 4 personnalités qui viendront mixer ont été sélectionnées parmi les invités du dernier numéro du magazine "Standard", consacré au thème de l'imaginaire nocturne. Quatre artistes aux genres différents. Des univers loufoques, légers, glauques ou salutaires, avec en commun le goût des belles phrases, il y en aura pour tous les goûts!

Léa Drucker

Son nom de famille la prédestinait à une longue lutte pour se faire sa propre place dans le mileu artistique. C'est sur les planches qu'elle s'est démarquée.

Alors qu'elle a 15 ans, elle participe au club de théâtre du lycée Molière à Paris et se découvre la passion de la comédie.

Elle est nominée au Molière de la révélation théâtrale féminine en 2001. Depuis, Léa Drucker a su faire preuve de son talent, tant sur grand écran que sur scène, où elle joue régulièrement aux côtés de son grand ami, Edouard Baer, avec qui elle a récemment fait passer un contrôle discal au commissaire La Galette, alias Rémi Kolpa Kopoul!

Dernier rêve en date: Perdue à gare de Lyon avec les Red Hot Chili Peppers, à courir derrière un train.

Philippe Dupuy

Moitié du Duo dessinateur-scénariste Dupuy-Berberian, Philippe Dupuy est notamment connu pour la série de Bande Dessinée "Monsieur Jean". Le binôme a été récompensé en 2008 par le Grand Prix de la Ville d'Angoulême, au festival international de la bande dessinée.

il commence ses collaborations avec Dupuy en 1983, dans le magazine amateur P.L.G.P.P.U.R (Plein la gueule pour pas un rond). C’est à Fluide Glacial, pour lequel ils réalisent ‘Graine de voyous’ et ‘Le Journal d’Henriette’, que leur travail de co-création prend un véritable essor

Ses oeuvres transpirent son goût pour la musique. il a réalisé des visuels d'artiste, des BD consacrées à ses idoles, participé à des concerts dessinés avec, entre autres, Rodolphe Burger.

Il aussi illustré l'univers graphique du groupe Moriarty pour leur dernier spectacle musical, "Memories of the Missing Room". Un univers foisonnant donc, dont il viendra remplir vos bulles ce vendredi.

Son dernier rêve en date: Une racine énorme qui lui sort du nez.

 

Claro

(Christophe) "Madman" Claro est traducteur et directeur de collection au Cherche-Midi. Il est aussi blogueur du Clavier Cannibale et l'auteur de dix-huit romans et récits qui sont autant de clins d'oeil à sa passion pour Lautréamont, les Beatles, le Magicien d'Oz ou Flaubert.

Son dernier livre, "Tous les Diamants du Ciel, est sorti en septembre dernier chez Actes Sud, maison pour laquelle il fignole un conte pour enfants, "Le Caïmantoultan".

Son dernier rêve en date: pourchassé par des ours roux.

Jean Louis Coste.

Artiste performer et musicien français né en 1954, il est également cinéaste et romancier. Parmi ses romans, citons "Grand-père", chez Fayard en 2006, et "Un bunker en banlieue", en 2008.  Il sortira bientôt l'attendu "l'Arbre à Loques". Un univers fait de punks à chiens, de routiers et pandores, prêtres défroqués, hallucinations mythologiques et visions christiques...

Sur scène il présente ses opéras « pornos-sociaux », des comédies musicales paroxystiques trash et violentes, ou politiquement engagées.

Très prolifique, il a produit 35 disques, des dizaines de cassettes audio et de vidéo et 20 opéras joués en Europe, aux USA, et au Japon. Cette productivité depuis plusieurs dizaines d'années font de lui un artiste culte de la culture underground.

Son credo? « Sur la scène on fait le contraire de ce qu’on fait dans la vie. »

Dernier rêve en date:  ça s'assassine sous ses volets, en pleine montagne...

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

1 commentaires

Bonjour, ai entendu hier (vendredi 22fevrier) vers 22h52 dans le mix de David Blot, un titre exceptionnel... Mais de qui s'agit-il ? Merci d'avance
Arno

Bonjour, ai entendu hier (vendredi 22fevrier) vers 22h52 dans le mix de David Blot, un titre exceptionnel... Mais de qui s'agit-il ? Merci d'avance
Arno