ON AIR

 

Samedi 1 Octobre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Le nova club du vendredi, avec Bastien Vivès, Granville, Michka Assayas, J.R. Partel et Lola Raban-Oliva.

le mix du vendredi au Café A.

Le nova club du vendredi, avec Bastien Vivès, Granville, Michka Assayas, J.R. Partel et Lola Raban-Oliva.

Le Nova Club est de retour au Café A (148 rue du faubourg Saint Martin, Paris 10ème, Métro gare de l’Est, entrée libre et gratuite) , présenté par David Blot avec des faux deejays  qui viennent jouer  leur sélection musicale !
 
 Seront présents aux platines:


Bastien Vivès:

Vous le trouverez écrit un peu partout: "Bastien Vivès est un auteur BD très en avance sur son âge." Après s'être fait connaître sur le Net sous le pseudonyme de "Chanmax",  il reçoit à 25 ans le Prix Révélation du Festival d'Angoulême pour son album "Le Goût du Chlore", où il raconte l'amour entre deux longueurs de piscine.

Depuis le public comme la critique ne cessent de s'étonner de sa capacité à faire évoluer son style, et à passer d'un registre à l'autre. Notes de blogs, albums intimistes, one-shot pornographique ("les melons de la colère", collection "BD Cul"), et d'autres succès, comme "Polina", album primé à deux reprises en 2012.

Un trait novateur, élégant et sobre à la fois, et un humour décapant, qui voltige entre les sommets et le ras des pâquerettes selon l'envie.

Granville:

Un groupe qui tire son nom d'une commune de Normandie, à priori, ça ne s'annonce pas très rock and roll non? Et bien si!

Tout d'abord la région est l'un des premiers fournisseurs de indie pop-éléctro du pays ces dernières années (avec entre autres, Orelsan, Concrete Knives,...). Et Granville ne déroge pas à la règle, en surfant sur l'esprit de la contre culture américaine des sixties, avec son tout premier album: "Les Voiles" (East West France/ Warner Music),

Alors oui, la Normandie n’a jamais été aussi proche géographiquement de la Californie. Les chemises hawaïennes et planches de surf ont élu domicile à Granville, et le café A prend prend le large ce vendredi.

Michka Assayas:

Véritable encyclopédie musicale, Mishka Assayas est un peu le Denis Diderot du Rock n Roll puisqu'il en a écrit le "Dictonnaire" en 2000 (2650 pages sur les chevelus sous saturation).

Sa plume est passé successivement par Rock & Folk, Actuel, Libération,... Spécialiste de la New Wave, il fut un grand défenseur de Joy Division, New Order, dès leurs débuts. Un recueil de ses meilleurs articles vient d'ailleurs de sortir sous le titre  "In a Lonely PLace, Ecrits Rock"(Le Mot et le Reste).  Pour info, c'est aussi le poto de Bono.

Depuis septembre 2008, il produit une émission de radio hebdomadaire sur France Musique, consacrée à l'histoire du rock : Subjectif 21.

J. R. Partel et Lola Raban-Oliva:

Lola Raban-Oliva et JR Partel sont illustrateurs, directeurs artistiques et écrivains. Ils étendent fréquemment leur champ d'action à la musique, en illustrant notamment les identités musicales de certains artistes. En 2008, ils ont monté le défunt label Institubes avec Para One, Surkin, et Teki Latex.

Leur dernière exposition: "Dix Filles Difficiles", exposée dans la galerie parisienne 12Mail, est une série de dessins féminins; où les personnages sont dépassées par les événements, mais survivent à des catastrophes en tous genres.

Ils sont aujourd'hui directeurs artistiques chez Kenzo.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

1 commentaires

salut a tous hier dans le nova club le premier disque que vous avez passez était vraiment top mais pas moyen de le trouver est ce possible d avoir le nom de l artiste se serait top. merci a vous et rester comme sa vous cartonner . tshuss!!

salut a tous hier dans le nova club le premier disque que vous avez passez était vraiment top mais pas moyen de le trouver est ce possible d avoir le nom de l artiste se serait top. merci a vous et rester... Lire la suite