ON AIR

 

Mardi 27 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Michael Cimino sur Nova

Le légendaire réalisateur de "Voyage au bout de l'enfer" sera l’invité mercredi soir de la Nova Book Box.

Michael Cimino sur Nova
 
Michael Cimino, légendaire ? Cinéaste aux 5 oscars pour le magistral Voyage au bout de l’enfer (fresque sans concession sur le Vietnam sortie en 1978, avec Robert de Niro et Christopher Walken, souvenez-vous : la scène de la roulette russe...), ce mystérieux New-yorkais suscite depuis plus de trente ans de folles rumeurs : opérations chirurgicales, régime drastique qui donnerait (à 74 ans) la taille (de guêpe) d’un jeune homme, il aurait même changé de sexe…
 
A l’occasion de la ressortie en salles le jour même d’une sublime version restaurée intégrale et inédite de La Porte du Paradis (1980), son western maudit monumental (3h37) qui provoqua la faillite du studio United Artists, Michael Cimino a évoqué pendant une heure, depuis le salon « chinois » de l’hôtel Costes, ses auteurs de chevet : Herman Melville, Vladimir Nabokov, Gustave Flaubert, Cormac McCarthy, André Malraux, Truman Capote… Un extrait de l’œuvre de chacun sera lu par notre animateur, puis commenté par le réalisateur de L’Année du Dragon.
 
Il ne donne presque jamais d’interview, n’a pas tourné depuis 1996 (sauf un court-métrage). Qu’a-t-il lu pendant tout ce temps ? Interview-bibliothèque avec un mythe hollywoodien mercredi soir de 22h à 0h dans la Nova Book Box, le juke-box littéraire de Radio Nova, présentée par Richard Gaitet.
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires