ON AIR

 

Bientôt sur Nova

J'entends des voix

Celles d'Anne Steffens, d'Olivier Bruneau ou du... Disque qui parle.

J'entends des voix

LUNDI 12 JUIN 2017

J’entends des voix. Qui me donnent des conseils pour accoucher sans douleur. Qui cherchent à m’avertir des vertus du fétichisme ou des malheurs de l’eczéma. Voire qui veulent apprendre à parler à mon canari... Des voix du passé, bizarres, enflammées, amusantes ou surannées, aujourd’hui rassemblées sur Le Disque qui parle, « cabinet de curiosités sonores » dénichées « au hasard de vide-greniers » par quatre collectionneurs compulsifs d’« incongruités et expérimentations discographiques », dont la démarche est expliquée dans un livre (éditions Popcards Factory) bien évidemment accompagné d’un… disque qui parle ; un CD, qui réunit 41 trouvailles invraisemblables. Car il n’y a pas que « le disque qui chante », plaisir démultiplié par mille sur Radio Nova : non, il existe aussi des disques « qui guérissent », « qui instruisent », « qui hypnotisent », « qui excitent... » Vous en aurez ce soir la démonstration, de façon assez inouïe.

Au rayon excitation, vous pourrez également compter ce soir sur la voix de « Tatiana », troisième témoin de notre série intitulée Les Pages collées – souvenirs érotiques d’obsédés textuels, confidences d’anonymes sur les livres coquins qui ont marqué leur imaginaire et leur sexualité. Vous entendrez les voix recueillies lors d’un dirty sexy reportage au lancement du roman porno-horrifique Dirty Sexy Valley d’Olivier Bruneau. Enfin, la comédienne Anne Steffens viendra lire un extrait de Traversée en eau claire dans une piscine peinte en noir de l’actrice, critique d’art ou créatrice de mode Cookie Mueller, connue pour ses rôles dans les premiers films trash de John Waters. Pour résumer : ce soir, la voix est libre.

21h Bien le bonsoir.

21h10 Document 1 : Philippe Baudouin, Bob Christian, Julien Sarti alias le Gnou & Bruno Thoré, Le Disque qui parle (« Identité astrale – les gémeaux / Face à la drogue... / Larzac 74 (1) »).

21h30 Document 2 : Philippe Baudouin, Bob Christian, Julien Sarti alias le Gnou & Bruno Thoré, Le Disque qui parle (« La belle histoire de Jacotte et Ito / Accoucher sans douleur (1) »).

21h40 Document 3 : Philippe Baudouin, Bob Christian, Julien Sarti alias le Gnou & Bruno Thoré, Le Disque qui parle (« L’amour et la vie / Les maladie vénériennes / Slows spéciaux pour avertis : le fétichisme / Le disque qui guérit / Disco Cassex »).

22h00 L’invitée spéciale : Anne Steffens lit Traversée en eau claire dans une piscine peinte en noir de Cookie Mueller.

22h10 Dirty Sexy Reportage : Olivier Bruneau interviewé par Juliette Savard, à propos de Dirty Sexy Valley.

22h30 Dirty Sexy Reportage : Guillaume Apollinaire lu par Olivier Bruneau, Les Onze mille verges. Suivi du témoignage de certains de ses lecteurs sur des livres excitants ou effrayants, recueilli par Juliette Savard.

22h40 Chronique « Les Pages collées » par Pauline Verduzier : la confession de Tatiana.

22h58 Au revoir.

Une émission conçue et animée par Richard Gaitet, réalisée par Sulivan Clabaut.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires