ON AIR

 

Bientôt sur Nova

En attendant Tom Cruise

Avec un essai sur l'art de l'acteur américain, un Bukowski cubain et Roland Topor lu par le Professeur Rollin.

En attendant Tom Cruise

MARDI 4 OCTOBRE

Et si les films de Tom Cruise ne parlaient que d’une chose : Tom Cruise ? Quand on a assassiné sa femme, est-il raisonnable d’en faire de la saucisse ? Saviez-vous que cet été, en plein air et débonnaire, le Professeur Rollin est venu lire une nouvelle de Roland Topor sur cette antenne, tirée de Café Panique, à propos de l’Islande, « où l’on pratique tous les sports en pissant », que vous allez avoir la joie de réentendre ce soir ? Ou encore que l’héritier le plus flamboyant de Charles Bukowski, au rayon picole et humanisme, est un traîne-savates de génie qui réside à La Havane, du nom de Pedro Juan Gutierrez ?

L'émission de ce soir répondra à toutes ces questions.

Avec aussi une petite leçon d’escroquerie, enseignée par le dessinateur Jean-Claude Götting dans le dernier numéro de la revue Pandora. Ainsi qu'un bref manifeste pour la mort et la résurrection de l'art du roman, chroniqué par notre chamane à poils courts, l'immense Jean Rouzaud.

21h00Bien le bonsoir.

21h10 Lecture 1 : Louis Blanchot, Les Vies de Tom Cruise.

21h30 Chronique « Jean Rouzaud a tort d’avoir toujours raison » par Jean Rouzaud : à propos de Lars lyer, Nu dans ton bain face à l’abîme.

21h40 Lecture 2 : Jean-Claude Götting, Un Bon fils (tiré de Pandora n°2).

22h00 Sur le répondeur de la Book Box : aujourd’hui, Ryad Girod.

22h10 Lecture 3 : Roland Topor lu par François Rollin, Café Panique (L’Histoire de Coudes-au-Corps).

22h30 Le Coin des auditeurs : Friedrich Dürrenmatt, Notes d’un gardien et autres récits (La Saucisse)recommandé par Marie C.

22h40 Lecture 4 : Pedro Juan Gutierrez, Trilogie sale de la Havane.

22h58Au revoir.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires