ON AIR

 

Bientôt sur Nova

Carte blanche à Jacky Schwartzmann

Jacky show avec le lauréat 2016 du Prix de la Page 111, feat. Denis Robert et Pierre Senges.

Carte blanche à Jacky Schwartzmann

MARDI 14 MARS

« Mon but est clairement de prendre le lecteur à la première phrase et de le gifler. Et puis de lui coller des gifles à chaque page. » Le but fut atteint, tout particulièrement à la page 111 de son dernier roman, le très drôle et très caustique Mauvais coûts, publié en septembre dernier. Carte blanche à l'écrivain lyonnais Jacky Schwartzmann, lauréat 2016 du très convoité Prix de la Page 111 remis chaque année sur Nova. L'auteur viendra parler de son travail « d'espion de la vie des gens, qui ne s'intéresse qu'au réel et aux anti-héros », de certains de ses écrivains favoris - dont Edgar Hilsenrath -, dévoilera des extraits de son prochain roman et téléphonera à l'un de ses maîtres, le « boss » selon lui : Denis Robert, avec lequel il écrivit la pièce de théâtre La Cravate, jouée sur la scène du Rond-Point à Paris.

De plus, nous serons rejoints en cours d’émission par son illustre prédécesseur, le lauréat 2015 du Prix de la Page 111, Pierre Senges, qui prépare une épique Encyclopédie des sports imaginaires pour le festival Hors limites de Seine-Saint-Denis.

21h Bien le bonsoir.

21h10 Jacky Schwartzmann, à propos de Mauvais coûts.

21h20 Jacky Schwartzmann, à propos deson métier « d’espion de la vie des gens ».

21h30 Sophie Divry lue par Richard Gaitet, Edgar Hilsenrath (tiré de Rouvrir le roman).

21h40 Coup de fil à Denis Robert, à propos de La Cravate.

21h50 Chronique « La loi du L. O. A. » par François Perrin : à propos de d’Arrêt non demandé d’Arnaud Modat.Puis défi à Jacky Schwartzmann : blind-test Suprême NTM.

22h10 Pierre Senges, à propos de L’Encyclopédie des sports imaginaires + Jacky Schwartzmann, à propos du foot et du rugby.

22h30 Pierre Senges, à propos des flâneries littéraires du Salon du Livre.

22h40 Jacky Schwartzmann lu par Richard Gaitet, Demain c’est loin.

22h55 Au revoir.

Une émission conçue et animée par Richard Gaitet, réalisée par Sulivan Clabaut.

Photo : Marie Genin, tous droits réservés.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires