ON AIR

 

Bientôt sur Nova

Néo Géo : JP Manova & Deenasty rendent hommage à Big Brother Hakim

Ce dimanche, de 10 à 13 heures.

Néo Géo : JP Manova & Deenasty

C'est le 4ème épisode de ce nouveau rendez-vous proposé par Bintou Simporé et  Reza Pounewatchy en compagnie  des chroniqueurs de la sono mondiale .

Cette semaine, c'est Elisabeth Gomis qui sera aux côtés de Bintou !

Au menu : 

Un portrait de Miao Deshun, le dernier prisonnier de Tiananmen à avoir été libéré, les actualités africaines et de Pierre Gastineau, un Dossier Pays qui nous mènera en Guadeloupe entre Mémorial Act, Bigidi et Grap à Congo, avec Caroline Bourgine, auteur de l'ouvrage "les Guadeloupéens" paru aux Ateliers Henry Douhgier . 

Après la Revue de presse internationale nous passerons par La ville haïtienne de Jérémie  avec Les histoires d'Oncle Selim, pour ensuite retrouver le "tout-monde " de notreinvitée : La documentariste et scénariste française Yolande Zauberman . Elle  nous présentera l’encyclopédie de poche ( 318 pages, 19 euros) qu’elle a réalisée avec Paulina Mikol Spiechowitz , les Mots qui nous manquent  (Calmann-Lévy), indispensable recueil pour « se glisser dans le monde des autres », un recueil écrit avec  l’Alcha’af, la brûlure de l’amour, en arabe ( Page 165 /section la passion amoureuse) et bien d’autres mots et concepts des cultures africaines, indiennes, portugaises, juives, touaregs ou japonaises.

A partir de midi, après Le Journal des Cultures du Monde, Néo Géo accueillera le live de JP Manova qui viendra rapper en direct et rendre hommage au pionnier du rap français récemment décédé, Big Brother Hakim. Aux cotés de Deenasty, Big Brother Hakim fut le virulent et talentueux  MC de Nova (émission Deenastyle , fin des années 80) et l’auteur de plusieurs EP remarqués  dans les années 90.

Le Worldmix sera assuré par Deenasty . 

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires