ON AIR

 

Mercredi 28 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Néo-Géo : Haïti via l'Afrique du Sud

Ce dimanche, escale musicale et littéraire dans la sono mondiale.

Néo-Géo : Haïti via l'Afrique du Sud

Dans le mag, le DJ parisien Mo Laudi viendra présenter la Nuit Curieuse spéciale Afrique du Sud (prochainement à la Ferme du Buisson de Noisiel).

Malgré une famille d'avocats et des études de droit, c'est dans la littérature que Lyonel Trouillot (en photo) fera carrière. D'abord journaliste pour diverses revues haïtiennes puis poète, il publie un premier roman en 1998, Rue des pas perdus (Actes Sud). Son ouvrage Yanvalou pour Charlie a reçu le Prix Wepler en 2011. Toujours chez Actes Sud, il a publié une dizaine de livres dont Parabole du failli, paru récemment. Il est depuis 2010 Chevalier des Arts et des Lettres.

Bintou recevra également la chanteuse haïtienne Emeline Michel à l'occasion de sa venue à Paris pour un concert avec James Germain les jeudi 26 et vendredi 27 septembre à la Maison des Cultures du Monde (Boulevard Raspail). La chanteuse, pionnière de la soul créole dans les années 90, partage sa vie entre Haïti et les Etats-Unis.

Et pour finir, dans l'afromix en ce 22 septembre, jour de fête d'indépendance au Mali, Mory Touré de Radio Oxygène à Bamako nous présente ses actualités musicales !

Néo-Géo, chaque dimanche, 18-20h

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires