ON AIR

 

Bientôt sur Nova

André Minvielle et Bonga donnent de la voix dans Néo Géo

Un voyage musical présenté par Bintou Simporé et Liz Gomis.

André Minvielle donne de la voix dans Néo Géo

 Le chanteur et percussioniste béarnais André Minvielle, balade ses jazz-scats en français, créole ou occitan depuis une bonne trentaine d’années. Compagnon au long cours du batteur et multi-instrumentiste Bernard Lubat, un autre iconoclaste des musiques de France et d’ailleurs, créateur du Festival d’Uzeste et ancien batteur de Nougaro, André le vocalchimiste, navigue en solo depuis les années 2000, toujours bien entouré par ses potes de musique au service de ce vocalchimiste hors pair. Variations autour de l’intime, One time, 1time, c’est le titre d'un nouvel album dont il nous livrera les clefs dans Néo Géo, en direct à 11h et quart ce dimanche.

Et pour commencer …

 A 10h :  Lecture d’ Une Lettre à Paris (acte 1), avant de retrouver de 18h à 19h, un an après les attentats du 13 nov 2015,  une émission spéciale autour des lettres des auditeurs reçues alors par Elodie Font et Camille Diao.

-Musikactu : Il y a eu l’avant, il y a l’après ..élection présidentielle américaine, vue par les artistes repérés par Liz Gomis.  

-Le Doss de la semaine : Carte blanche au programme Music on the Road ( Arte Créative / Novaplanet ). Premier épisode d’un tour musical entre 10 villes américaines, présenté par Marie Misset . Ce dimanche : Le New-York afrolatino.

 A 11h : Lecture d’ Une Lettre à Paris (acte 2)  suivie du Néo Géo des raconteurs : « C'est l'histoire de l'encyclopédiste du XXIème siècle, Jimbo Wales » par Selim Nassib . 

 A 11H 15 : Une jolie séquence enregistrée en 2015 avec Malek Chebel, dont nous venons d'apprendre le décès, ce 12 novembre2016 :  "Je me souviens ..De L'Algérie "( Part 1) par Marion Armengod et Benoît Thuault.

 Puis, après l’entretien avec notre invité André Minvielle,

 A 12h : Le Journal des cultures du monde et le live du chanteur angolais Bonga(en photo çi-desous). Entre deux rendez-vous parisiens pour la promotion de son album Recados de Fora (Lusafrica), Bonga s’est arrêté dans le Salon de musique de Nova pour chanter deux morceaux et remercier feu son ami RKK de Nova ( Rémy Kolpa Kopoul) qui l’a toujours soutenu .

 Le worldmix « From Ghana »  sera assuré par Benjamin Lebrave du site akwaabamusic.com

 

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires