ON AIR

 

Samedi 1 Octobre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Un Pudding de justice

Dimanche le Pudding reçoit Marc Trévidic, et plonge dans les méandres du terrorisme.

Un Pudding de justice

Marc Trévidic, juge d'instruction au pôle antiterroriste de Paris -spécialiste des filières islamistes -, sera l'invité du Pudding sur Radio Nova, une émission co-présentée par Jean Croc et Nicolas Errera, le dimanche 17 février 2013, de 20h à 21h.

il est connu notamment pour son implication sur des sujets sensibles tels que les affaires Karachi, des moines de Tibéhirine, ou concernant le génocide Rwandais... Après un premier ouvrage très remarqué "Au coeur de l'antiterrorisme" - une plongée passionnante dans les coulisses de la galerie Saint-Eloi, quartier général de la lutte antiterroriste (JC Lattès, 2010) -, Marc Trévidic revient avec un nouvel opus "Terroristes ­ Les 7 piliers de la déraison" (JC Lattès), un essai fascinant entrecoupé de plusieurs nouvelles dans lequel il explique, à travers plusieurs destins, le cheminement qui mène au terrorisme.

A une période où la crainte et l'incompréhension face aux actes de terrorisme font partie du paysage, il dissèque sans hésiter ce monde dont personne n'ose vraiment parler, par peur de de le rendre plus réel.

 

 

 

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires