ON AIR

 

Mardi 27 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Pudding Spatial

Le Pudding reçoit Gerard Azoulay pour nous parler des étoiles.

Pudding Spatial

Gérard Azoulay est responsable de l'Observatoire de l'Espace du CNES. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'espace, dont : "C’est l’Espace ! 101 savoirs, histoires et curiosités", avec Dominique Pestre (Gallimard, 2011).

Depuis 2000, il dirige l'Observatoire de l'Espace qui élabore et met en oeuvre la politique culturelle du CNES. A ce titre il est responsable de la rédaction de la revue "Espace(s)", et a dirigé la publication de plusieurs catalogues d'exposition

Il est également directeur artistique de Sidération, le festival des imaginaires spatiaux (du 22 au 24 mars au siège du CNES situé dans le quartier des Halles à Paris)  et co-directeur artistique avec le violoncelliste Didier Petit de la formation des Voyageurs de l'Espace.

Cette année, le festival Sidération explore le thème de la Différence avec toutes les ambiguïtés dont ce terme est porteur. La trentaine d'artistes de Sidération 2013 l'abordent à leur façon afin d'amener le public à se demander si la différence dans l'Espace reproduit celle dont on est coutumier sur Terre ou si elle acquiert d'autres qualités qui la ferait percevoir autrement.

Un festival qui témoigne une fois encore de la fécondité des échanges entre Art et Science.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires