ON AIR

 

Samedi 24 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Onfray mieux d'écouter le Pudding

Le philosophe Michel Onfray est l'invité de Jean Croc et Nicolas Errera ce dimanche à 20h

Onfray mieux d'écouter le Pudding

Auteur de plus de 70 ouvrages philosophiques dont l'ambitieuse contre-histoire de la philosophie en 9 tomes, Michel Onfray vient de publier" La raison des sortilèges-Entretiens sur la musique "(Ed.Autrement-Collection"Universités populaires et Cie"). Sous la forme d'entretiens avec le philosophe Jean-Yves Clément , féru de musique , ce livre, intime et instructif, constitue une réflexion philosophique sur ce qu'est la musique et ce qu'elle provoque aux tréfonds de chacun de nous .

 Athée convaincu suite à son passage dans un pensionnat catholique, Michel Onfray  est également le créateur de l'Université populaire de Caen qui ne demande aucune inscription et ne délivre aucun diplôme. Les auditeurs y sont libres et les cours gratuits. Des cours qui parlent aussi bien du cinéma que du jazz, de la philosophie hédoniste en passant par l'économie, la  littérature contemporaine et l'érotisme littéraire féminin au  vingtième siècle.

Dernière initiative , menée avec l'homme de théatre Jean-Claude Idée , une Université Populaire du Théatre dont la première session se tiendra  à Paris , au Théatre 14 , les 13 , 14 et 15 mai prochains  . En attendant, Michel Onfray sera l'invité du Pudding!

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires