ON AIR

 

Bientôt sur Nova

Guy Delisle, de bande dessinée et de musique

Il nous présente l'histoire vraie d'un otage dans le Caucase.

Guy Delisle, de bande-dessinée et de musique

Vous l'avez attendu pendant des semaines : il est enfin là, dans ses habits de lumière. Le Nova Club version 2016, qui s'offre donc une heure trente de plus pour balayer l'actualité musicale et culturelle, avec des chroniqueurs, des invités et surtout beaucoup de musique. 

D'abord, on parlera de culture et de musique et de jazz, avec Jean-Charles Doukhan qui aura traversé les quelques mètres qui nous séparent de sa rédaction (celle de TSF Jazz). 

Ensuite, nous parlerons avec Guy Delisle. Il est un habitué des chroniques en première personne, et nous a raconté ses expériences à travers le monde, de Pyong-Yang à Jérusalem. Mais pour son nouvel ouvrage, il a décidé de peindre l'histoire brutale de Christophe André, qui fut otage pendant 4 mois en 1997, livrant jusque dans les détails les plus importants, la vie en captivité, l'enlèvement, la peur, l'ennui, l'attente. 

Et puisque le Nova Club est avant tout une émission musicale, Guy Delisle nous parlera de lui par le prisme des disques qui comptent pour lui,  qui ont jalonné son parcours et son nouvel ouvrage. 

S'enfuir. Récit d'un otage, par Guy Delisle, aux éditions Dargaud.

 

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires