ON AIR

 

Mardi 27 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Marie Madeleine, Brandt Brauer Frick, Darkstar et James Curd dans le Nova Club.

Marie Madeleine, Brandt Brauer Frick, Darkstar et James Curd dans le Nova Club.

Marie Madeleine

Composé de Herr 2003, Gregory Wagenheim, Jarco Weiss et Lily Pejon. Signé sur le label Ekler'O'Shock, le groupe a récemment créé l’événement avec son titre ravageur "Swimming Pool"; remixé par le DJ US Jacques Renault (DFA). Entre dark pop et disco wave, ils revisitent les genres avec une élégance éclectique et païenne.

Leur signature : une ligne de basse envoûtante, une électro teintée 80’s, une voix de Johnny Cash possédé, et un groove qui ferait danser une carmélite . Leur EP Ural Baikal Amour, récemment sorti, vous convertira à jamais. Décadent, jouissif, et terriblement contagieux!

 

Brandt Brauer Frick

Ces trois jeunes allemands ont un look de jeunes ingénieurs civils, un lendemain de remise des diplômes. Paradoxalement, on sait que ces trois là trouveront parfaitement leur place dans le Nova Club. La musique de The Brandt Brauer Frick semble venir d’ailleurs. Ses lignes sont nourries de jazz, d'électronique et de disco, le tout enregistré acoustiquement.

Darkstar

Le trio regroupe James Young, Aiden Whalle, et James Buttery, et sort son second album courant février: "News From Nowhere", sur le label Warp. La musique de Darkstar repose sur une base dubstep, mais affiche clairement une sensibilité pop. Ils se font progressivement un nom comme l'un des groupes de producteurs les plus intéressants de la scène actuelle. Ils ont d'ailleurs reçu le soutien de Radiohead pour leur premier EP.

Ils sont venus dans le studio enregistrer leur mix sous sonorité "ambient".

 

James Curd.

DJ depuis plus de 15 ans maintenant, on peut dire que James Curd est un type qui a de la bouteille. Il a fait tourner ses galettes dans le monde entier, a participé aux BO de plusieurs films et séries à succès (notamment celles de Greys Anatomy, et C.S.I Miami, et même du jeu Grand Theft Auto IV). Il est aussi connu comme l'un des membres de GreensKeepers, couramment programmé  sur Nova et l'un des inventeurs du style G-Swing.

C'est donc un homme aux multiples univers qui s'attaque aux platines du Nova Club.

Le mix dure une heure, la première partie sera diffusée cette semaine, la prochaine dans 15 jours.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires