ON AIR

 

Mardi 27 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Greg Gauthier, Jess & Crabbe, Lil' Mike et Get a Room! au Nova Club.

Les samedis mixés du Nova Club, en direct de la Bellevilloise pour la soirée Jameson.

Greg Gauthier, Jess & Crabbe, Lil' Mike et Get a Room! au Nova Club.

Le Nova Club s'installe à la Belleviloise, au 19-21 rue Boyer, (Paris 20ème), pour un mix éthyllique et éclectique. 

Greg Gauthier,

Dire que Greg Gauthier sait ce qu'il fait quand il démarre un set de house, c'est un peu comme affirmer que celui qui conduit, c'est celui qui tient le volant,... on a peu de chance de se tromper, et pour cause:

Fondateur des soirées Cheers avec Sven Love au début des années 90, et des "Dance Culture", qu'on pourrait décrire comme la réponse parisienne à la "Body and Soul" de New York... Le Gauthier a un CV long comme le bras.

Il donne à sa musique un ton variable selon les désir: Soulful House, Gospel House, black House, Deep House... Bref, vous êtes entre des mains expertes, il y'a juste à se laisser pousser.

Jess & Crabbe,

En 1994 a eu lieu une rencontre explosive: cette de Jess et Crabbe, après avoir découvert et manié chacun de leurs côté des styles aussi différents que le punk, le hip hop, jungle, techno, et découvert la House lors des premières raves.

Ils commencent vraiment à percer  en organisant les soirées "Hometown" au Rex Club, où ils réunissent la crème de la scèneHouse Techno de Chicago de 1997 à 199.

Ils font partie de la bande de potes des Daft Punk ( Dj Crabbe est d'ailleurs en feat sur leur chanson "Oh Yeah".), et qu'ils se sont mis depuis plusieurs années à l'affro et au Kuduro, dont ils ont sorti l'une des meilleures compiles de 2011: "Bazzerk".

Little Mike

Membre de Birdy Nam Nam, avec qui il fut sacré champion du monde de scratch par équipe au prestigieux DMC, Little Mike, Lil' Mike pour les intimes, est un vrai rétameur de galette.

 Hip hop,groove, rock, jazz, il passe d'un style à l'autre et les mélange comme une goutte de bourbon dans le café crème du matin (plutôt prometteur pour une soirée Jameson).

Les chanceux qui passeront dans le coin pourront tester par eux même le goût de cette génération de frenchy éléctros que nous envie le monde entier.

A noter que Birdy Nam Nam est vraiment passé dans la cour des grands récemment, en signant chez Owsla (le label de Skrillex notamment). Il vient aussi de sortir une nouvelle mixtape sur le label Bromance.

Get a Room!

Get a Room! Voila un nom dont on aimerait savoir l'origine... Les soupçons se confirment quand on écoute la musique de ces Dj, producteurs, et patrons de label parisiens.

Ca fait l'effet d'une grosse bouffée de chaleur. Normal, les deux lascars sont devenus de vrais chefs cuistots dans l'art de l'edit, qui consiste à remettre les perles de nos aînés à la sauce d'aujourd'hui.

On croisera dans leur musique autant de funk, de disco, de rock cosmique qu'on peut penser en ingurgiter, et une groove qui ne vous lâche plus quand il vous a agrippé. Tant mieux, parce qu'il va vous falloir un bout de temps avant de ré-atterrir.

Un petit avant goût? Voici un morceau du live de 5h qu'ils ont livré en 2011New York.

https://soundcloud.com/lebain_thestandardny/get-a-room-live-at-le-bain

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires