ON AIR

 

Mardi 27 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

DJ Vadim, Emile Omar, DJ Cam et Headman dans le Nova Club.

Les samedi mixés au Nova Club.

DJ Vadim, Emile Omar, DJ Cam et Headman dans le Nova Club.

DJ VADIM( rediffusion) :

Notre dj russe préféré, figure incontournable du catalogue Ninja Tune reste fidèle à lui même avec des productions de très haut vol. Il est de retour avec un dixième album (éh oui!), Don't Be Scared, titres d'abstract hip-hop, electro qui lorgne cette fois ci un peu plus vers le dubstep. Avec Classe.

Lorsqu'on lui demande qui il est, Vadim Peare se définit comme : « Un petit russe rigolo qui aime la musique et la cuisine, et qui parcourt le monde à la recherche de nourriture et de sons. »

Si l'on ne connaissait pas encore ses talents de chef cuisinier, nul doute que DJ Vadim nous a convaincu depuis longtemps de son don pour la création musicale. C'est d'ailleurs le premier à démontrer au monde que les mots russe et hip-hop sont compatibles. Nouveau live, batteur inclus !

 

EMILE OMAR

 Vous présenter cet Omar serait à la limite de l'auto-promo et vous le conseiller, un pléonasme fumeux. Car derrière ce bel âtre de la vie nocturne parisienne se cache en fait le Co-Programmateur la Nova Radio.

Chez Fanon records, on a pu le voir récemment aux côtés d' Aloe Blac dans le collectif Roseaux. Il nous promet pour le printemps la suite de son projet hommage au grand Georges: « Brassens Echos d'aujourd'hui ». 

 DJ CAM + interview

 Attention DJ Cam est -presque- un homme de l'ombre.

Peu connu du grand public, il est à la foi s l'une des sourcs mondiales de l'abstract Hip Hop et l'un des précurseurs de la French Touch. En tant que DJ, notre homme est également habile dans les séletions et les remixes, comme en témoignent "Mad Bunted Jazz" (1996), "DJ Kicks" (1997) ou "Revisited By" (2005). Installé à Los Angeles, il a sorti l'album "Seven" en octobre 2011.

 

HEADMAN

 Chaque époque de Nova a son morceau fétiche...En 2004, une track d'un certain Manhead nous avait suivi toute l'année : Birth, School, Work and Death;...Vous me voyez venir..MANHEAD....HEADMAN...

Etrange monde que celui de Robi Insinna aka Headman. Fait de house, fusion voir de new-disco, les riffs de grattes s'entremêlent aux beats techno... et pouf l'alchimie fonctionne et le public est déjà en apesanteur. Certains d'entre vous ont déjà dû entendre It Rough, sortie en 2003 sur le label Gomma.

10 ans plus tard, Headman, boss de « Relish Recordings », a décidé de re-sortir ce morceau pour la jeunesse avec de tous nouveaux remixes. On y trouve de nombreuses collaborations notamment avec Scott Fraser et Remain.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires