ON AIR

 

Mardi 27 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Andrew Weatherall & Tim Fairplay, Jean Nipon, Mano Le Tough et James Curd au Nova Club.

les Samedi Mixés du Nova Club.

Andrew Weatherall & Tim Fairplay, Jean Nipon, Mano Le Tough et James Curd au Nova Club.

 

1 - JEAN NIPON joue NINA SIMONE

 Jean Nipon, est un homme aux mille identités musicales (8 bits sous le nom de Teamtendo, Breakcore sous le nom de Dj Ai, techno chez Karat, plus breaké chez Institubes, définitivement éclectique au Régine, drôle et fin sur l’agence tous disques). La preuve: Alors qu'il vient de sortir un nouvel EP à tendance minimaliste chez Clec Clec Boom (label de French Fries entre autres), il viendra à la machine mixer la musique de la grande Nina Simone.

Paradoxe? Anachronisme?  Que nenni, le garçon sait ce qu'il fait! Bonne nouvelle pour tous les Sinnermen!

2 - MANO LE TOUGH

Mano Le Tough est depuis quelques années un des leaders de la scène Dance et House.

Irlandais résidant à Berlin, il a sillonné les soirées d'Europe et d'ailleurs pour distiller une musique très chargée émotionnellement, mais qui ne verse jamais dans le sentimentalisme. Il vient de ressortir l'album de ses débuts, "Changing Days"sur le label Permanent Vacation.

 

3 - ANDREW WEATHERALL & TIM FAIRPLAY aka THE ASPHODELLS

Sorti début février, le premier album de The Asphodells fait déjà du bruit.

Mélange de Disco psychédélique et de toutes les découvertes des deux compères, il sort sur le label de Weatherall: Rotters Golf Club. Le grand barbu continue donc son exploration musicale,  après avoir traversé toutes les sous-cultures anglaises, du punk à l'acid-house, il  confirme sa place de pilier du monde nocturne, avec une liste de morceaux cultes qui ne  cesse de s'allonger.

 

4 - JAMES CURD    (2EME PARTIE)

DJ depuis plus de 15 ans maintenant, on peut dire que James Curd est un type qui a de la bouteille. Il a fait tourner ses galettes dans le monde entier, a participé aux BO de plusieurs films et séries à succès (notamment celles de Greys Anatomy, et C.S.I Miami, et même du jeu Grand Theft Auto IV).

Il est aussi connu comme l'un des membres de GreensKeepers, couramment programmé  sur Nova et l'un des inventeurs du style G-Swing.

C'est donc un homme aux multiples univers qui s'attaque aux platines du Nova Club.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires