ON AIR

 

Mardi 27 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Talkin All That Jazz (4)

Quatrième épisode de la mini-série qui prolonge le webdoc Lookin4Galt

Talkin All That Jazz (4)

Lookin4Galt est un webdocumentaire sur Galt MacDermot, pianiste et compositeur canadien qui a connu un succès international dans les années 60 pour avoir notamment composé la BO de la célèbre comédie musicale Hair. Considéré comme visionnaire dans la culture hip-hop, son oeuvre a servi de vivier à samples pour les pionniers du rap.

Les deux frenchies Nico Venancio et Mathieu Rochet - alias Gasface - sont partis à New York sur les traces de l'énigmatique Galt, nous plongeant au passage dans l'histoire et la culture hip-hop de la Big Apple, au coeur de l'industrie musicale new-yorkaise et de son héritage. Le fim est disponible en streaming gratuit sur Dailymotion.

 

Mais ce n'est pas fini. Le webdoc est complété de deux webséries, dont Talkin All That Jazz, qui raconte en 5 épisodes des histoires qui lient la culture hip-hop aux musiques qui l'ont précédées.

Le quatrième épisode, Synthetic Substitution - du nom d'un son de Melvin Bliss - vous fait entrer dans le studio de Jimi Hendrix en compagnie du fameux bassiste Wilbur "Bad" Bascomb, qui a assisté là-bas à la mort d'une scène... et à la naissance de l'électro.

L'épisode est à retrouver encore une fois sur la page Dailymotion de Gasface, suivi d'un dernier vendredi prochain.

Et Nova t'en diffuse un extrait dans le Grand Mix Matin, lundi 28 janvier à midi pétantes. Don't miss it !

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires