ON AIR

 

Vendredi 30 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

"Malcolm" au cinéma

Rencontre ce mercredi avec le jeune réalisateur Ashley Cahill, qui sort une comédie new yorkaise drôlement violente

"Malcolm" au cinéma

« Le cinéma, New York et le crime de masse » : voilà les trois raisons de vivre de Malcom, jeune intello new-yorkais un brin hipster, un poil Woody Allen – le style et le génie en moins.

Malcolm est excédé : sa ville est saturée de riches médiocres qui ont tué l’esprit arty du New York des seventies en la rendant inaccessible aux jeunes artistes bohèmes. Sa solution ? Lancer une vague de crimes pour faire baisser les prix de l’immobilier, le tout face caméra et en commentant sa démarche. Malcom se met donc à flinguer donc tout ce qui bouge. Sauf que tout le monde s’en fout.

Film indépendant délibérément low-fi et low-budget, Malclom est construit comme un C’est arrivé près de chez vous à la sauce new-yorkaise, le tout filmé avec l’humour très british de son réalisateur. Une comédie noire, drôle et méchante, qui fait de l’œil au cinéma américain des seventies, de Martin Scorsese à Abel Ferrara. 

Alex Masson est allé rencontrer Ashley Cahill, jeune réalisateur qui tient également le rôle titre. Diffusion de l’interview en trois parties le jour de sa sortie en salles, mercredi 23 janvier à 9h30, 10h30 et 11h30.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires