ON AIR

 

Mardi 27 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Le Grand CoMix

Jeudi c'est BD !

Le Grand CoMix

Spéciale bande dessinée jeudi matin dans le Grand Mix, qui se mue en Grand Co-Mix à l’occasion du lancement du Festival d’Angoulême (31 janvier – 3 février) !

Notre docteur ès BD David Blot pique le micro à Mathilde pour vous distiller sagement ses conseils et autres considérations bande-dessinesques.

 

10h – Comics mainstream avec Marvel NOW!

Le premier Avengers, il date de quand ? Facile : de 2013. Eh oui, la maison d’édition spécialisée dans les Super Héros a décidé de relancer les plus mythiques de ses séries en repartant du numéro 1, de Hulk à Spider-Man en passant par Captain America. 

Nouvelles histoires, nouveaux dessins et nouveaux formats au programme – comme ce X-Men exclusivement féminin dont le premier numéro paraîtra en avril. La parfaite occasion de se (re)plonger dans l’univers Marvel.

 

11h – Comics indés et polar avec deux ouvrages sélectionnés à Angoulême.

Fatale(Image / Delcourt) : Après les séries Incognito et Criminal, le duo Ed Brubaker et Sean Phillips arrive en France avec un nouveau polar mâtiné de fantastique – traduction française disponible en février. Un premier tome qui nous entraîne dans les années 50, sur les traces d’une mystérieuse femme et d’un certain Mr. Bishop...

Parker (IDW / Dargaud) : Une adaptation par Darwyn Cooke du roman The Hunter de Donald Westlake, dont le numéro 3 vient de paraître. Ce thriller au style sombre et épuré met en scène Parker, un tueur new-yorkais aussi froid qu’efficace.

 

12h – Comics intellos avec Action Philosophers

On vous a déjà parlé il y a quelques mois de ces bédés philosophiques, probablement le meilleur moyen de comprendre Kant sans trop d’efforts. Vous en saurez encore plus mercredi, le précieux éclairage de David Blot en prime.

 

Kaboom !

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires