ON AIR

 

Mardi 27 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Cronenberg, je demande le fils

Rencontre avec Brandon Cronenberg dont le premier film sort mercredi

Cronenberg, je demande le fils

Comme un air de famille : Brandon Cronenberg est bien le fils de David (mais pas le frère de Brenda). Et comme papa, il a décidé de faire carrière derrière la caméra et vient de terminer son premier film, Antiviral.

Syd March travaille dans une clinique spécialisée dans l’injection de virus cultivés sur la peau de célébrités à des fans obsédés. Une communion biologique qui a un prix et le mènera à vendre ces virus à des groupes criminels.... Lorsqu’il se retrouve infecté par le virus ayant causé la mort de la célébrité Hanna Geist, il devient une cible pour les collectionneurs et fans en délire.

Brandon Cronenberg aime Philip K. Dick, Stanley Kubrick et probablement d’autres artistes en ick : des influences que l’on retrouve dans son film, quelque part entre thriller, SF et satire sociale. Ca vous évoque quelque chose ? Normal, Brandon Cronenberg assume complètement sa filiation et marche dans les pas de papa.

Sélection Un Certain Regard au dernier Festival de Cannes, Antiviral sort en salles le mercredi 13 février.

L’occasion pour Richard Gaitet de sortir de son rôle de veilleur de nuit pour aller l’interviewer : diffusion mercredi 13 à midi.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires