ON AIR

 

Mercredi 28 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Un croissant au beurre bien nommé

La rappeur Gaël Faye nous présente son premier album solo ce matin.

Un croissant au beurre bien nommé

Gaël Faye est né en 1982 au Burundi, d’une mère rwandaise et d’un père français, En 1995, à 13 ans, il quitte malgré lui son pays natal en proie à la guerre pour rejoindre la France. Cette étape de sa vie marque un besoin qui ne le quittera plus : exorciser par les mots tous les sentiments d’une vie déracinée.

Moitié du duo gourmand “Milk, Coffee & Sugar” (lauréat du FAIR 2013 et auteur d'un premier album éponyme paru en 2010) et après avoir été remarqué avec un premier EP, Gaël Faye revient avec “Pili pili sur un croissant au beurre”, son premier album solo réalisé par Guillaume Poncelet (aux manettes du premier album de Ben L'Oncle Soul).

Un album, au titre piquant, teinté d'influences plurielles : du rap bien sûr, de la soul et du jazz parfois, du semba (voyage entre Cap Vert et Angola), de la rumba congolaise et du sebène. 28 musiciens ont été réquisitionnés, entre la France et le Burundi, pour un son joué entièrement live sur l’album, qui porte la beauté des textes et les révèle. On compte parmi les invités de cet opus : Tumi Molekane (MC sud africain de Tumi & The Volume), Ben l’Oncle Soul et la voix sans pareil de Bonga (icône de la musique lusophone).

Avec son “Pili pili sur un croissant au beurre”, Gaël Faye est invité ce matin à prendre le p’tit déj dans la Nouvelle Internationale.

 

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires