ON AIR

 

Jeudi 29 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Le nouvel explorateur

Diego Buñuel, journaliste-réalisateur au nom stylé

Le nouvel explorateur

Journaliste diplômé d’une université de Chicago et réalisateur français (petit-fils du cinéaste Luis Bunuel), Diego Bunuel nous parle ce mercredi matin de son documentaire “Boomerang : le côté obscur de la barre chocolatée” diffusé ce soir en prime time sur Canal+. 

Dans ce documentaire, Diego Buñuel s’est entouré de reporters pour nous emmener aux quatre coins de la planète sur les traces de l’une de nos friandises préférées : la barre chocolatée. Une plongée dans les coulisses de l’industrie agroalimentaire à travers les trois ingrédients incontournables de ces barres : le cacao, l’huile de palme et le soja.

Diego Bunuel avait déjà réalisé “Boomerang : la puce à l’oreille” un documentaire consacré à l’industrie du gadget électronique. On le connaît aussi pour “Ne dites pas à ma mère...”, une série diffusée également sur Canal+ et "Les Nouveaux Explorateurs" qui donne à voir un autre regard, peu médiatisé, des pays qui font la une des journaux pour leurs conflits, leur instabilité ou leur corruption.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires