ON AIR

 

Jeudi 29 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

La matinale de l'imaginaire

L'ethnomusicologue Pierre Bois qui participe à la programmation du festival de l'imaginaire est l'invité de la matinale.

La matinale de l'imaginaire

Pierre Bois, ethnomusicologue, participe activement depuis de nombreuses années à la sauvegarde d’un patrimoine culturel immatériel et mondial : les musiques traditionnelles du monde.

Conseiller artistique à la Maison des Cultures du Monde à Paris depuis plus de vingt-cinq ans, il participe à la programmation du Festival de l’imaginaire, une scène ouverte aux jeunes créateurs, aux grands maîtres dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre et des performances rituelles du monde (jusqu’au 29 juin 2013, dans différents lieux à Paris).

La programmation de cette 17ème édition célèbre le 10ème anniversaire de la convention de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Pierre Bois, également éditeur de musique, a publié de nombreux disques et coffrets dont notamment trois superbes anthologies (anthologie Al-Âla, musique arabo-andalouse du Maroc consacrée à l'intégrale du répertoire classique marocain ; anthologie du Mugam d'Azerbaïdjan consacrée au répertoire classique azerbaïdjanais et une anthologie du Malûf tunisien consacrée au répertoire classique tunisien - Collection Inédit).

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires