ON AIR

 

Samedi 1 Octobre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

La Gale : mi-libanaise, mi-suisse, mi-punk, mi-rap

Une petite nana bien vénère et toute tatouée avec des instrus qui tapent et textes qui tuent c'est la Gale

La Gale : mi-libanaise, mi-suisse, mi-punk, mi-rap

Née en Suisse, d’une mère libanaise originaire de Falougha (Mont Liban) et d’un père vaudois (Suisse), Karine Guignard aka La Gale a le cœur d’une orientale, la détermination d’une occidentale, le franc-parler d’une punk, la colère d’une rappeuse, et le look d’une rockeuse.

Les titres de son premier album (La Gale, 2012) réalisé en collaboration avec MC Rynox et DJ Chikano, oscillent entre coups de gueule personnels, commentaires sociaux et digressions surréalistes, sur fond de beats vintage et d’instrumentaux signés Christian Pahud. Une voix et une écriture directes qui claquent sans la moindre fioriture.

Aujourd’hui, La Gale se partage entre sa musique et une carrière d’actrice ; l’an passé, elle a joué dans “De l’encre”, un drame musical sur les coulisses du rap business réalisé par Hamé et Ekoué, les leaders de “La Rumeur”, et on l’a également vu dans “Opération Libertad” de Nicolas Wadimoff.

La Gale - un nom qu’elle a choisi parce que dit-elle “Je voulais un truc un peu crasseux, qui fasse un peu chier le monde, à l’image de ce que j’écris” - sera sur la scène de la Maroquinerie à Paris le 3 avril prochain. 

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

1 commentaires

Bonjour,
@La Gale, dans le régime Suisse qui se trouve être le plus démocratique d'Europe (il me semble, mais je me trompe peut-être...), dans lequel le peuple peut abroger ou imposer des lois par référendum d'initiative populaire, comment se fait-il qu'une loi en faveur de l'immigration ne soit pas votée, et pourquoi ne pas vous servir des institutions en place pour proposer, justement, une loi de ce type?

Bonjour,
@La Gale, dans le régime Suisse qui se trouve être le plus démocratique d'Europe (il me semble, mais je me trompe peut-être...), dans lequel le peuple peut abroger ou imposer des lois par référendum d'initiative populaire, comment... Lire la suite