ON AIR

 

Dimanche 25 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Cinéma Ambulant & Internationale

Tapis rouge dans les foyers de migrants, ce vendredi dans la matinale

Cinéma Ambulant & Internationale

Le Cinéma Numérique Ambulant gère quinze unités mobiles de projection au Bénin, au Burkina Faso, au Mali, au Niger, au Sénégal, au Togo, au Cameroun et en France. Ces cinémas ambulants réalisent des projections en milieu rural et dans les quartiers populaires des zones urbaines.

En ce  moment, le Cinéma Numérique Ambulant s'associe à l'association Attention Chantier qui organise le «5ÈME FESTIVAL DE CINÉMA DES FOYERS». Du 1er au 29 juin, des projections de films, des débats et des plateaux radios sont organisés dans six foyers de travailleurs migrants franciliens.

Comme l'explique Margaux Leduc, présidente d'Attention Chantier : "On déroule le tapis rouge dans ces lieux atypiques (et culturellement très riches) que sont les foyers de travailleurs migrants pour des rencontres entre résidents et voisins d’un même quartier."

300, c'est le nombre de foyer de travailleurs migrants en Île-de-France. 60 000 personnes qui contribuent au fonctionnement de l'hexagone.

« Ce sont nos voisins, nos collègues, nos employés... Pourtant, il est rare que nous poussions la porte de chez eux », ajoute t-elle.

Nous recevons ce vendredi matin Zoé Beau du Cinéma Numérique Ambulant et Thomas Laou-Hap, trésorier d'Attention Chantier. 

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires