ON AIR

 

Mardi 27 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Au coeur de la mafia

L'invité de la matinale de jeudi, Marc Fiévet, a infiltré les réseaux de narcotrafiquants pendant 7 ans

Au coeur de la mafia

Marc Fiévet a infiltré les réseaux de narcotrafiquants pendant sept ans, au tournant des années 90, pour le compte des douanes françaises et internationales. Il a risqué sa peau en montant la plus grosse entreprise de transport maritime dédiée à la drogue. Il a côtoyé pendant toutes ces années les organisations mafieuses et terroristes du monde entier (cartels colombiens, mafias corse et italienne, IRA, GAL...).

Marc Fiévet, aviseur NS55, a été “récompensé” de ses services par onze ans de prison. Condamné à perpétuité au Canada, il a pris vingt ans en France, dont dix incompressibles.

Après toutes ces années passées derrière les barreaux, le cambrésien Marc Fiévet, 69 ans et aujourd’hui chauffeur routier, publie “Infiltré, au coeur de la mafia” (Hugo Doc), un livre dans lequel il raconte, dans un récit trépidant, ses années d'infiltration parmi les barons de la drogue, les méthodes de travail de son ministre et des autorités de tutelle, mais aussi les années noires de son incarcération. Il se bat aujourd’hui pour que soit reconnue la responsabilité de l’Etat français... “Gibraltar”, le film d’Abdel Raouf Dafri avec Gilles Lellouche et Tahar Rahim, sorti mercredi sur les écrans français, est inspiré de son histoire – Marc Fiévet a été au début du projet le co-scénariste de “Gibraltar”, puis il en a été écarté jugeant le film “édulcoré” par rapport à ce qu’il a vécu “L’esprit reste mais ce n’est pas mon histoire” a-t-il récemment confié à La Voix du Nord.

 

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires