ON AIR

 

Mercredi 28 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Georges Brassens fait un bis!

Portrait en musique et en anglais de l'icône à moustache.

Georges Brassens fait un bis!

  Ce week-end, Georges again , Georges forever! Vous goûterez dans la french Pop la rediffusion de l'émission de janvier dernier consacrée à Georges Brassens . Un Georges toujours dans l'actu entre l'exposition  qui  lui est dédiée du 24 mars au 1er septembre, au Château de Malbrouck à Manderen (Moselle), et le nouveau disque produit par Emilien Aumard "  Brassens, Echos d'aujourd'hui" (Fanon Records), dont la sortie est prévue le 29 avril prochain.

http://www.chateau-malbrouck.com/dispatch.do

 

Le jeune Brassens était un voyou rêveur, qui savait qu'il deviendrait un jour poète. A présent, c'est un héro, un modèle pour beaucoup d'artistes, et ses chansons ont été reprises dans de nombreuses langues - de l'anglais au russe en passant par l'italien et même l'espéranto.

Dimanche, La French Pop rend hommage à ce héros national anarchiste, avec l'aide de Michel Brillé (spécialiste de Brassens et fondateur de Radio Brassens), Emilien Aumard (programmateur de Nova et responsable de la compilation "Brassens, échos du monde"), Mathieu Boogaerts et le musicien Georges (membre du groupe La Pompe Moderne, qui reprend des chansons à la manière de Brassens).

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires