ON AIR

 

Bientôt sur Nova

Avec Fred Tousch et Audrey Vernon

Les deux acteurs nous emmènent en vacances... dans les Cyclades et chez Tolstoï.

De lundi à vendredi de 17h à 20h, en public et en direct du restaurant La Petite Halle à Paris, Nova vous propose de partir en vacances avec deux invités. Chaque jour, nous prendrons la route avec deux artistes, qui choisiront pour vous une destination mythique, réelle ou imaginaire, liée à leur œuvre. Ce lieu chatoyant, lumineux, bizarre ou très personnel, ils vous le raconteront en musique et salé de moult péripéties, pendant une heure chacun. 

Puis il sera temps de rentrer, au moyen d’un jeu remarquablement joyeux, comme ceux pratiqués sur la route des vacances.

Qui seront nos guides aujourd'hui ?

De 17h à 18h, nous recevrons Fred Tousch. Est-ce un homme ? Un esprit ? Un parfum ? Un animal mythologique, voire le plan de coupe du Massif Central ? Dans la canopée de sa carrière tonitruante, cet « improvisacteur » d’exception aurait été aperçu récemment en huissier de justice traqueur de fraudeurs jusqu’en Guyane dans La Loi de la Jungle d’Antonin Peretjatko, voire en avocat d’affaires surréalistes dans son spectacle Maître Fendard. Il nous entraînera « au cœur de la démocratie », sur une île « secrète » des Cyclades où binent « les jardiniers des dieux », une société occulte veillant au bien de l'humanité dans un verger fabuleux semblable aux Hespérides. En plus, aujourd’hui, c’est son anniversaire.

De 18h à 19h, nous serons rejoints par l’actrice et auteur Audrey Vernon. Son spectacle Comment épouser un milliardaire ?, créé en 2009 et toujours en tournée, réquisitoire drôlatique et fort bien documenté sur les faits et méfaits des plus grosses fortunes mondiales, est devenu l’année dernière un livre aux éditions Fayard, traduit en six langues. Ces derniers mois, depuis que certains ne cessent de répéter que nous sommes « en guerre », elle s’est immergée dans des écrits qui prônent la non-violence et nous fera visiter pour cela la maison du grand Tolstoï, en Russie, posée dans une « clairière aux frênes » où le poète écrivit Guerre et Paix. En revanche, aujourd'hui, ce n'est pas son anniversaire.

De 19h à 20hles deux invités s'affronteront lors d'une partie palpitante de Come-bacccalauréat, mêlant connaissances et performances, pour tenter de rentrer chez eux via des épreuves et des questions liées au voyage.

Une émission concue et animée par Richard Gaitet, réalisée avec brio par Guillaume Girault, en compagnie idéale de Julien Goetz et Julien Blanc-Gras, avec l'aide précieuse de Laura Cuissard.

La Petite Halle :  211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, métro Porte de Pantin. Entrée libre, évidemment.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires