ON AIR

 

Mardi 27 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Dans les Oreilles de Vladimir Cosma

La bande son de l'un des génies de la composition cinématographique ce mardi

Dans les Oreilles de Vladimir Cosma

Vladimir Cosma est un compositeur, violoniste et chef d'orchestre roumain né à Bucarest. Sorti du Conservatoire national de Paris, il se passionne le jazz, les musiques populaires. Il débute avec quelques tournées européennes comme violoniste concertiste, avant de remplacer Michel Legrand en 1968 pour "Alexandre le Bienheureux". La machine est lancée.

Depuis, on lui doit les musiques de "La Boum", "La Chèvre", "Les aventures de Rabbi Jacob", "La gloire de mon père" et des plus grands succès du cinéma français des trente dernières années. Sa musique se reconnait aisément à sa couleur composée d'harmonica, de flûte de pan.

Aujourd'hui, Vladimir Cosma possède deux Césars, deux 7 d'or, des disques d'or qu'on ne compte plus, et continue de composer pour les quatre coins du monde. Cette année, on reconnaitra sa musique dans "Dors mon lapin" et "Le renard jaune" de Jean-Pierre Mocky, l'un des derniers réalisateurs pour lequel il travaille encore régulièrement. Il sera également au Grand Rex les 23 et 24 mars.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires