ON AIR

 

Mardi 27 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Dans les Oreilles de Meshell N'Degeocello

A l'occasion du prochain concert de la bassiste, on vous rediffuse ce jeudi l'émission du 14 décembre 2011

Dans les Oreilles de Meshell N'Degeocello

La chanteuse et bassiste culte sera en concert le 13 avril à Epinay-sur-Seine, dans le cadre du festival Banlieues Bleues. Lors de ce rendez-vous, les musiciens s'emparent de musiques du passé et leur rendent hommage. Meshell N'Degeocello saluera la personnalité et la spiritualité de Nina Simone à cette occasion.

Née à Berlin, Meshell Ndegeocello débute sa carrière en 1994 avec Plantation Lullabies. Elle fait alors figure d'artiste soul et rap d'avant garde. Respectée pour son caractère entier et son absence de concessions musicales, la musicienne se rapproche ensuite du jazz expérimental. Les albums "Devil's Halo" en 2009 ou "Weather" en 2011 le prouvent.

En 2012, elle sort "Pour une Âme Souveraine: A Dedication to Nina Simone" chez (Naïve), mais pour cet hommage en live, il faudra se rendre à Epinay le 13 avril !

Le 14 décembre 2011, Meshell N'Degeocello venait nous faire découvrir ses sons. Retour dans ses oreilles avec cette rediffusion de l'émission "Dans les Oreilles", ce jeudi 11 avril.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires