ON AIR

 

Mercredi 28 Septembre 2016
En attendant...
Bientôt sur Nova

Free Press, le journalisme différent

Ce soir, la presse alternative sur Nova, avec Julien Goetz

Free Press, le journalisme différent

Après un numéro zéro le 16 février dernier, Nova récidive aujourd'hui de 18h à 20h et ouvre ses micros à une presse aventurière, rigolarde, irrévérencieuse et alternative, célébrant ainsi celles et ceux qui inventent de nouvelles formes journalistiques et expérimentent d'autres modèles économiques.

L'émission, animée par Julien Goetz, suivra l'esprit de l'UPS (Underground Press Syndicate), créé en 1967 à New-York, qui prônait la gratuité et la liberté totale de l'information. Lorsqu'un journal devenait membre de l’UPS, cela signifiait qu’il pouvait échanger gratuitement des articles, photos et dessins avec une autre publication membre du syndicat, n’importe où dans le monde.

Nos invités proposeront de quoi alimenter les pages d'une revue uniquement radiophonique. L'espace de deux heures, les cerveaux et les plumes du journalisme en mutation batailleront pour proposer leurs sujets. Un festival d'insolence libertaire et de création graphique dont nos pays ont perdu la patte, formatés par la poigne de fer des nouveaux propriétaires de presse.

 

Les invités du jour :  

Anaïs Carayon du méchant Brain Magazine.

Patrick de Saint-Exupéry du gros format XXI.

Arthur Scheuer du Ragemag tout rouge.

Marc Fernandez du noir polar Alibi.

 

VENDREDI 18h/20 h

FREE PRESS, le Club de la presse différente et pas pareille, animé par Julien GOETZ

 

 

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires