ON AIR

 

Plus Près De Toi 19/06

Plus près de toi

Plus près de toi
iTunesRSSS'abonner
La matinale d'Edouard Baer
Du lundi au vendredi de 7h à 9h
Plus près de toi, Edouard Baer réveille les auditeurs en direct dès 7h et prend un café avec eux. Un œil ouvert, puis l’autre, il parcourt la presse, regarde les écrans, et passe des coups de fil partout en France. Il brosse le portrait d’un pays aux aurores. Des invités multiples, connus ou non, passent une tête (et le reste) dans le café-studio installé au cœur de Radio Nova. On se parle sur fil, et tout arrive avant que chaque jour commence. Ensemble et Plus près de toi.

Plus Près De Toi 19/06

Plus près de toi, Édouard Baer réveille les auditeurs en direct dès 7h et prend un café avec eux.

Cette semaine, Édouard s'exporte au pays du soleil levant à l'occasion du Festival du film français au Japon, pour lequel il présente son film "Ouvert la nuit". Rencontres imprévues et moments impromptus...

 

On entame donc cette matinale par une intervention de Guillaume Villemot, fondateur du mouvement citoyen Bleu, Blanc, Zèbre. Au lendemain de l'anniversaire du célèbre appel du 18 juin du Général De Gaulle, il nous présente son livre « Charles de Gaulle, L’homme qui disait non », disponible en librairies depuis le 18 juin, bien naturellement.

 

Vous avez suivi les élections législatives ? Un peu, mais vous n'êtes pas trop au fait... pas d'inquiétude ! Notre expert en politique Dominique Reynié est là pour vous mettre à jour sur les résultats du second tour des élections qui s'est tenu hier. Avec une large majorité pour LREM sur l'ensemble de la France, le pays s'est indéniablement mis En Marche. On note quand même un taux d'abstention record qui avoisine, pour le second tour, les 60% !

Ensuite, Abbi Da et Philippe Sprang sont en studio pour nous présenter le film "Nos Patriotes", en salles depuis le 14 juin. Ce film, c'est le récit de la vie d'Addi Bâ Mamadou, tirailleur d'origine guinéenne, résistant des Vosges, chef du premier maquis vosgien, fusillé le 18 décembre 1943 à Épinal. L'occasion pour nos invités de revenir sur l'histoire tragique des tirailleurs.

 

Enfin, c'est Thomas Zribi qui nous emmène dans sa « Chronique Mystère ». Il nous parle de l'exposition Modigliani qui s'est ouverte au Palais Ducal de Gênes en mars dernier. Décors magnifiques, une quarantaine de toiles prêtées par les plus grands musées, dont les nus qui l'ont rendu célèbre, après sa mort malheureusement. Il y a un mois, le critique d'art expert du travail de l'artiste, Carlo Pepi, affirmait qu'au moins un tiers des oeuvres exposées sont des faux. Il avait déjà résolu l'affaire du "Canular de Livourne", en 1984. Il avait mis en doute l'authenticité de Modiglianis trouvés au fond du canal, et à juste titre : le canular avait été effectué par des étudiants en arts. 

Comme toujours, retrouvez les infos de Thierry Paret, Jack Souvant dans la rue et les chroniques d'Atmen

Plus Près De Toi 19/06
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires