ON AIR

 

[Casa Geração 93] Alexandre Kourilsky, futur prof aux grandes ambitions

Turfuroscope

Turfuroscope
iTunesRSSS'abonner
Par Camille Diao
Chaque jour dans l'après-midi
Tous les après-midi de semaine de 13h à 18h, le turfuroscope met la jeunesse sur haut-parleur et scrute le monde de demain. Idées fraîches et nouvelles têtes, innovations et mouvements émergents : chez Nova, on pense toujours qu'il est possible de changer le monde. Alors on tend le micro à la génération à venir…

[Casa Geração 93] Alexandre Kourilsky, futur prof aux grandes ambitions

À l’honneur, aujourd’hui, une école de mode pas comme les autres. La Casa Geração est née en 2013 dans les favelas de Rio avec l’ambition d’y repérer les jeunes talents, de leur offrir une formation gratuite et une ouverture sur le monde du travail, et de valoriser les esthétiques et les inspirations venues de la périphérie.

C’est une Française qui se cache derrière le projet, et elle a décidé d’exporter son modèle ici, en Seine Saint Denis, sous le nom de Casa Geraçao 93. Une école ouverte à tous les 18-25 ans sans condition de diplôme, pourvu qu’ils aient le talent et l’envie. Alexandre Kourilsky, designer de formation fait partie de l’équipe pédagogique : il nous raconte la formation et les ambitions de cette école d’un nouveau genre.

 

 

 

Turfuroscope