ON AIR

 

Les gens du bureau, sur écoute

Nova Book Box

Nova Book Box
iTunesRSSS'abonner
Avec Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-23H00
Branchez-vous sur le juke-box littéraire de Radio Nova. Une machine à lire qui balance des morceaux de littérature aussi variés, exigeants et inattendus que la playlist musicale de la station… En deux heures, Nova donne à entendre des extraits de romans, mais aussi des bouts d’essais, des fragments de nouvelles, de la poésie, de la prose, du classique comme de la nouveauté, des rééditions ou des manuscrits pas encore publiés, des bizarreries et de la BD, Borges ou Bukowski, Sartre ou San-Antonio, James Ellroy aussi bien que Barbara Cartland, Pléiade ou Harlequin, de l’érotique, des contes pour enfants, des biographies de stars comme des programmes politiques, des livres de cuisine comme des manuels de savoir-vivre… Dernier épisode ci-dessous ⬇

Les gens du bureau, sur écoute

Le travail, ça sert à s'acheter de belles cravates pour aller au travail.

 

MARDI 6 JUIN 2017

21h Bien le bonsoir.

21h10 Lecture 1 : Yann Rambaud lu avec Théo Wizman, Les Gens du bureau.

21h30 Lecture 2 : Mathilde Ramadier, Bienvenue dans le nouveau monde – comment j’ai survécu à la coolitude de start-ups.

21h40 Lecture 3 : Jean-Christophe Notin, Les Guerriers de l’ombre.

22h00 L’invité spécial : Marc Roger interviewé par Ambre Chalumeau, à propos de La Vie mode d’emploi de Georges Perec lu par 99 personnes.

22h10 Lecture 4 : Raymond Depardon, Notes.

22h30 Chronique « Jean Rouzaud a tort d’avoir toujours raison » par Jean Rouzaud : à propos d’Edith Sitwell.

22h40 Chronique  « Le Coin des auditeurs » : Comment chier dans les bois – pour une approche environnementale d’un art perdu de Kathleen Meyer, recommandé par Loradena.

22h58 Au revoir.

Une émission conçue et animée par Richard Gaitet, réalisée par Sulivan Clabaut.

Nova Book Box