ON AIR

 

Néo Géo : le duo iranien Aïda et Babak

Néo Géo

Néo Géo
iTunesRSSS'abonner
Avec Bintou SIMPORE
Dimanche 10H00 13H00
Un voyage musical et une immersion dans l'actualité culturelle et sociale de la planète avec Bintou Simporé et Reza Pounewatchy.

Néo Géo : le duo iranien Aïda et Babak

Aïda Nosrat et Babak

Cette semaine dans Néo Géo, Bintou et Reza nous offrent une sélection de chroniques, rencontres, lives et mix diffusés tout au long de cette saison radiophonique et plus que jamais au coeur de l’actualité de la "sono mondiale".

Avec les nouveautés “Coup de coeur” des programmateurs musicaux de Nova.

A 10h : le 27 février, Reza Pounewatchy dressait le portrait de la procureure Laura Codruta Kovesi, chef du parquet anti-corruption de Bucarest, icône des manifestations de février dernier contre le gouvernement en Roumanie. 

Pour le Musikactu, retour à Taïwan avec Pierre Tâm-Anh Le Khac qui posait la question le 11 décembre 2016 : Taïwan est-il le champion de la cause LGBT sur les terres de Confucius ? 

Le Doss du jour : direction le Brésil avec Véronique Mortaigne. Entre agriculture et résistance, un focus diffusé en novembre dernier, sur le mouvement des sans-terre. 

A 11h : Un épisode des histoires de l’Oncle Selim : “C’est l’histoire de la ville d’Alep, côté cuisine” racontée par Selim Nassib dans l’émission du 18 décembre 2016.

L’invitée du 23 octobre 2016 : La documentariste et scénariste française Yolande Zauberman passée par Néo Géo en octobre 2016 pour présenter son encyclopédie de poche (318 pages). Réalisée avec Paulina Mikol SpiechowitzLes Mots qui nous manquent (Calmann-Lévy) est un indispensable recueil pour « se glisser dans le monde des autres », un livre écrit avec l’Alcha’af, la brûlure de l’amour, en arabe (page 165/section la passion amoureuse) et bien d’autres mots et concepts des cultures africaines, indiennes, portugaises, juives, touaregs ou japonaises. Une interview réalisée avec Liz Gomis.

A 12h : dans le Salon de Musique de ce dimanche, on réécoute le live du duo acoustique iranien de musique contemporaine, Aïda Nosrat (chant, violon) et Babak Amir Mobasher (guitare), passé par Néo Géo le 19 mars dernier, pour fêter Norouz (le nouvel an perse). Chant persan, flamenco, jazz manouche, musique et poésie traditionnelle persane, leur album Manushan (Accords croisés) est sorti en janvier dernier.

Ils seront en concert le 14 juillet à l’Enclos Saint Césaire dans le cadre du Festival Les Suds à Arles, le 15 juillet, au Collège Joseph Vernet à Avignon et le 2 octobre au New Morning à Paris. 

Enfin, pour terminer ce condensé de Néo Géo, l'afromix de Julien Lebrun d'Hot Casa Records. Le 4 décembre 2016, il nous avait composé une sélection goûteuse de pépites soul du Togo et de Côte d’Ivoire.

La Playlist de l'émission : 

Biga Ranx - "My face"

Curumin - "Boca de Groseilha"

Chico Cesar - "Reis Do Agronegocio"

Dead Fish - "Mst"

Chico Buarque - "Assentamento"

Pedro Munhoz - "Cançao Da Terra"

Amadou et Mariam - "Bofou safou"

Pat Thomas - "Gaye Su"

Oumou Sangaré - "Yere Faga"

Jamila Falak - "All About that (Upright) Bass"

Le Live d'Aîda et Babak, « Manushan » - AgarBârân Bebârad

____

Frank Ocean - "Biking" (Solo)

 

Néo Géo, chaque dimanche, de 10h à 13h, réalisé par Juste Bruyat, produit par Bintou Simporé, Benoît Thuault, co-présenté avec Reza Pounewatchy.

 

Néo Géo : Le duo iranien Aïda et Babak
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires