ON AIR

 

Plus Près De Toi 21/04

Plus près de toi

Plus près de toi
iTunesRSSS'abonner
La matinale d'Edouard Baer
Du lundi au vendredi de 7h à 9h
Plus près de toi, Edouard Baer réveille les auditeurs en direct dès 7h et prend un café avec eux. Un œil ouvert, puis l’autre, il parcourt la presse, regarde les écrans, et passe des coups de fil partout en France. Il brosse le portrait d’un pays aux aurores. Des invités multiples, connus ou non, passent une tête (et le reste) dans le café-studio installé au cœur de Radio Nova. On se parle sur fil, et tout arrive avant que chaque jour commence. Ensemble et Plus près de toi.

Plus Près De Toi 21/04

Plus près de toi, Édouard Baer réveille les auditeurs en direct dès 7h et prend un café avec eux. 

 

Encore une matinale inédite ce matin, car nous sommes en direct depuis La Criée, théâtre national de Marseille. Dans le berceau théâtrale de Massilia que notre chroniqueur Atmen Kelif considère aujourd'hui comme la maison, nous sommes avec une foule immense pour partager un moment de bonne humeur à la fraîche ! Pour l'occasion, on passe l'émission avec notre marseillais préféré, Bouchta Saïdoun.

Les petits intermèdes musicaux sont ce matin assurés par les marseillais de Radio Babel, qui nous offrent des performances a capella impressionnantes et harmonieuses.

 

Entre autres, on rencontre Laurent Petit de l'Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine (ANPU), qui nous livre son analyse de Marseille : ville phocéenne, ancienne colonie d'Athènes, elle aurait une tendance lourde à vouloir coloniser à son tour les autres villes des alentours... qui ne se laissent pas faire, bien sûr ! À l'origine même de la ville, il y aurait une forte tendance à transgresser les règles. 

On reçoit Philippe Pujol, journaliste et écrivain. Ex journaliste à La Marseillaise, il a reçu le Prix Albert Londres en 2014 pour ses reportages sur le traffic de drogue dans les quartiers nord de Marseille ; reportages dont il a tiré un livre, « French Déconnexion ». Il nous parle de la vie marseillaise au micro de Nova. 

Pour finir, quelqu'un qu'on apprécie particulièrement chez Nova : c'est Kid Francescoli qui nous fait un petit live improvisé dans La Criée !

 

Rythmée de témoignages marseillais au fil de l'émission, la matinale est en grande forme ce matin et vous fait découvrir la diversité de la cité phocéenne, toujours Plus Près De Toi

 

Comme toujours, retrouvez la revue de presse de Marie Misset, les infos de Thierry Paret, les micro-trottoirs de Jack Souvant et les chroniques d'Atmen.

Plus Près De Toi 21/04
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires