ON AIR

 

Dans le genre de... Abdellah Taïa

Dans le Genre de...

Dans le Genre de...
iTunesRSSS'abonner
Avec Géraldine Sarratia
Le Dimanche à 19h
En une heure, Geraldine SARRATIA journaliste aux Inrocks part à la rencontre d’une personnalité qu'elle interroge sur le rapport qu'il ou elle entretient avec son genre et son identité. Comment compose-t-il ou elle avec son genre ? Se trouve-t-elle féminine, virile ? Se sent-il à l'aise avec les codes de la masculinité ? Comment définit-il (ou t-elle) le masculin et le féminin ? Dans le genre de.. se penchera également sur les identifications (et/ou les rejets) qui ont permis à cette personnalité de se construire. Des identifications culturelles ( acteurs, musiciens, personnages de fictions) mais également des modèles plus personnels, souvent familiaux : C’est "dans le Genre de, ce dimanche à 19H00.

Dans le genre de... Abdellah Taïa

En une heure, Géraldine Sarratia, journaliste aux Inrocks, part à la rencontre d’une personnalité qu'elle interroge sur le rapport qu'il ou elle entretient avec son genre et son identité. 

Comment compose-t-elle avec son genre ? Se trouve-t-elle féminine, virile ? Se sent-il à l'aise avec les codes de la masculinité ? Avec quelles identifications et / ou rejets s'est-elle construite ? Que signifie aujourd'hui être un homme ou une femme ?

Ce dimanche à 19h, Géraldine Sarratia reçoit l'écrivain et réalisateur Abdellah Taïa. Né au Maroc il y a 43 ans, il a publié neufs romans et de nombreux essais. Son œuvre autofictionnelle raconte sans détour son enfance et met à jour les contradictions et les hypocrisies de son pays d'origine, le Maroc ainsi que les ravages du post-colonialisme.

Homosexuel, engagé, Abdellah Taïa signe également de nombreuses tribunes dans la presse internationale pour parler de la condition des homosexuels au Maroc.

II a également réalisé et adapté à l'écran l'Armée du salut, un de ses plus beaux romans, en 2012. Il vient de publier Celui qui est digne d'être aimé (Seuil), un superbe roman épistolaire qui parle de la difficulté d’aimer.

Visuels : (c) Flickr/FCAT

Dans le genre d'Abdellah Taïa
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires