ON AIR

 

La Française Pop avec Étienne Daho

La Française Pop

La Française Pop
iTunesRSSS'abonner
Avec Christophe Conte
Le Dimanche à 21h
Chaque dimanche à 21h, La française pop est le rendez-vous de la pop made in France, qui croise la création musicale française actuelle et le passé glorieux des exubérances hexagonales. Divisé en trois parties (Face A, Face B et Morceau caché), le programme s'ouvre par un ping-pong thématique musical, dont les morceaux sont puisés dans tous les genres - y compris les plus mauvais ! Dans la seconde partie, arrive un invité accompagné de ses influences. On écoute, on échange. On joue le jeu de la généalogie artistique, parole et musique. En toute fin d’émission, le morceau caché sera une découverte surprenante dénichée dans la discographie d’un artiste pas forcément recommandable. Le dimanche soir à 21h, la France est pop et la pop est française sur Nova.

La Française Pop avec Étienne Daho

Pour la dernière émission de l’année, c’est le patron de la pop française qui nous a rendu visite dans La Française Pop. Étienne Daho est venu nous présenter les nouvelles éditions augmentées de deux de ses albums phares, Pour nos vies martiennes (1988) et Paris Ailleurs (1991). On se replonge avec lui dans les souvenirs d’une période faste où succès commercial et audace artistique allaient encore de paire.

De Londres à New York et des Comateens aux Valentins, on parle aussi des lieux et des personnes qui hantent ces deux albums. Exceptionnellement, on a passé l’heure entière avec lui, et Etienne a lui-même choisi quelques titres de la programmation.  

La Française Pop