ON AIR

 

Spéciale Matt The Cat’s “Juke In The Back” / Casablanca / Accra -Amman / Moscou -Suva

Qué Onda ?

Qué Onda ?
iTunesRSSS'abonner
Avec Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit
Le grand mix des radios du monde ! Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, Isadora Dartial nous conduit dans une traversée de la FM. Un road trip sous forme de zapping qui donne à entendre ce qui se passe à l’autre bout de la planète.

Spéciale Matt The Cat’s “Juke In The Back” / Casablanca / Accra -Amman / Moscou -Suva

 
 Ce samedi Isadora recevait Matt The Cat, animateur et producteur de l’émission “Juke In The Back” consacrée au rythm'n'blues des années 40/50.  Un programme qu’il enregistre depuis le Massachusetts puis diffusé dans plusieurs radios à travers le monde.

Du rythm'n blues au jazz, il n’y a qu’un pas et quelques kilomètres... puisque nous avons ensuite rejoint Casablanca au Maroc pour découvrir le rendez vous “Jazz Time” du dimanche matin sur Radio 2M.

 

Dès 22h, Radio Nova s’est calé sur le 103,9 fm au Ghana. Sur les ondes de Hitz FM, les auditeurs demandent à Mercury Quaye de jouer leurs disques préférés dans le Control Cruise. Après les hit Ghanéen, notre grand mix des radios du monde sondait le “Beat” jordanien sur la bien nommée Beat FM nous découvrions l’émission “Urban  BEATS” consacrée au hip hop de DJ Sotusura.

 

À 23h sur Radio Nova s’est installée sur la FM russe à Moscou. Megalopolis, radio musicale montée il y a  onze ans et sur laquelle tous les jeudis à 22h, vous pouvez écouter Dimitry JCB, resident du speak easy, Mendeleev Bar qui fait son Mendeleev Radio Show. Enfin à Suva sur les îles Fidji, vous écoutiez un mantra musical sur  Radio Fiji Two

Qué Onda ?