ON AIR

 

La Française Pop avec Arnold Turboust

La Française Pop

La Française Pop
iTunesRSSS'abonner
Avec Christophe Conte
Le Dimanche à 21h
Chaque dimanche à 21h, La française pop est le rendez-vous de la pop made in France, qui croise la création musicale française actuelle et le passé glorieux des exubérances hexagonales. Divisé en trois parties (Face A, Face B et Morceau caché), le programme s'ouvre par un ping-pong thématique musical, dont les morceaux sont puisés dans tous les genres - y compris les plus mauvais ! Dans la seconde partie, arrive un invité accompagné de ses influences. On écoute, on échange. On joue le jeu de la généalogie artistique, parole et musique. En toute fin d’émission, le morceau caché sera une découverte surprenante dénichée dans la discographie d’un artiste pas forcément recommandable. Le dimanche soir à 21h, la France est pop et la pop est française sur Nova.

La Française Pop avec Arnold Turboust

Invité cette semaine dans La Française Pop, un artisan de l’ombre de la Pop Française, Arnold Turboust, compositeur de certains des singles emblématiques d’Etienne Daho, dont Tombé pour la France et Epaule Tattoo. Il a également écrit des titres pour Brigitte Fontaine et Sylvie Vartan et mène en parallèle une carrière solo. Son cinquième album sobrement intitulé Arnold Turboust résume assez bien son parcours. 

Pour contrebalancer la venue de ce garçon zen et ses chansons en pentes douces, la Face A de l’émission est prise d’assaut par des filles énervées, des filles trompées, blessées et armées d’un désir de revanche ou simplement des filles qui veulent en découdre. Parmi ces frondeuses : Calypso Vallois, Catherine Ribeiro, Michèle Arnaud ou Mesparrow.  

La Française Pop