ON AIR

 

Dans le Genre de... Melvil Poupaud

Dans le Genre de...

Dans le Genre de...
iTunesRSSS'abonner
Avec Géraldine Sarratia
Le Dimanche à 19h
En une heure, Geraldine SARRATIA journaliste aux Inrocks part à la rencontre d’une personnalité qu'elle interroge sur le rapport qu'il ou elle entretient avec son genre et son identité. Comment compose-t-il ou elle avec son genre ? Se trouve-t-elle féminine, virile ? Se sent-il à l'aise avec les codes de la masculinité ? Comment définit-il (ou t-elle) le masculin et le féminin ? Dans le genre de.. se penchera également sur les identifications (et/ou les rejets) qui ont permis à cette personnalité de se construire. Des identifications culturelles ( acteurs, musiciens, personnages de fictions) mais également des modèles plus personnels, souvent familiaux : C’est "dans le Genre de, ce dimanche à 19H00.

Dans le Genre de... Melvil Poupaud

Dans le genre de.. se penchera également sur les identifications (et/ou les rejets) qui ont permis à cette personnalité de se construire. Des identifications culturelles (acteurs, musiciens, personnages de fictions) mais également des modèles plus personnels, souvent familiaux. Ce dimanche à 19h00.

Deuxième invité, après Virginie Despentes, l'acteur, réalisateur et musicien Melvil Poupaud.
 

Depuis l'enfance, Melvil Poupaud, 43 ans joue. Devant la caméra de son grand-père, devant celle de Raul Ruiz, dont il devient, dès l'âge de neuf ans, un des acteurs fétiches. Puis, depuis vingt ans, devant celle d'une bonne partie du cinéma d'auteur français : Doillon, Dubroux, Rohmer, Jacquot, Ozon, Despleschin... A l'étranger, Zoe Cassavetes, les sœurs Wachowski ou encore Xavier Dolan.

Passionné de musique, Melvil Poupaud joue également de la guitare et de la basse dans Mud et Black Minou, deux groupes de rock qu'il forme avec son frère Yarol, guitariste professionel. En 2002, il sort même un album solo "Un simple appareil", aux sonorités rock et doucement funk.

Cette rentrée on l'a vu accompagner sur scène à la basse et la guitare, son ami Benjamin Biolay et se délecter d'interpréter à l'écran le meilleur pote séducteur et psychopathe de Virginie Effira dans Victoria de Justine Triet. Un temps catalogué jeune premier du cinéma français, il s'en démarque en vieillissant, choissiant des rôles qui mettent en évidence son goût des marges, sa remise en question perpétuelle des normes. Il est ce dimanche soir à 19h l'invité de dans le genre de sur radio Nova.

Dans le Genre de... Melvil Poupaud