ON AIR

 

QUÉ ONDA ? Spéciale Montréal / Espagne - Brésil / Ecosse - Inde

Qué Onda ?

Qué Onda ?
iTunesRSSS'abonner
Avec Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit
Le grand mix des radios du monde ! Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, Isadora Dartial nous conduit dans une traversée de la FM. Un road trip sous forme de zapping qui donne à entendre ce qui se passe à l’autre bout de la planète.

QUÉ ONDA ? Spéciale Montréal / Espagne - Brésil / Ecosse - Inde

21H Ce samedi nous retrouvions l’équipe de 12 Pouces ds l’jazz, émission animée par Pierre-Jean Lavigne, François Dunlop et Humberto Mendès sur les ondes de CISM. Pierre Jean nous présente l’émission consacrée au jazz et aux musiques qui en découlent.

A partir de 22h, nous avons rejoint l’extrême-sud de l’Espagne, dans la ville de Huelva en Andalousie, Javier Corrales présente sur Antena Huelva Radio son émission Proyecto Mambo, un show que l’on a pu entendre également sur les ondes de UNIRadio la radio universitaria de la ville. Ce samedi, le Cha cha cha était à l’honneur.

PUIS … sur notre poste de radio mondial, en mettant le 95,3 FM, nous sommes au Brésil dans l’Etat de Sao Paulo, à San Carlos sur la radio de l’université, Radio UFSCAR. Tous les jeudis soirs  à 22h, Juliano V. présente l’émission Brasil Grooves, extrait.   

 

A 23h sur Nova, nous arrivions tout juste à Glasgow pour écouter la radio universitaire Subcity Radio. Gérée par des bénévoles, près de 200 contributeurs alimentent les programmes de la station chaque semaine. Ce samedi, on découvrait l’excellente sélection de Lafropunk, émission diffusée tous les samedis de 17h à 19h… early indie et obscure disco.  

Dernière étape de notre grand mix des radios du Monde, nous voilà à  Hyderabad en Inde sur Monkey Radio India, radio indépendante montée en 2011 par la fondation Monkey qui a pour vocation de promouvoir la culture et les arts. Nous terminons donc notre virée radiophonique sur une sorte de méditation avec ce programme : Transmission qui diffuse ambient et drone musique.

 

Que Onda
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires